Remboursement

Aliciawk_1
Nouveau membre de la communauté
Ça fais 5 jours que j’attend un remboursement Airbnb, celui ci apparaît sur mon compte paypal mais rien sur mon compte bancaire.. est ce normal ? Alors que d’autre remboursement arriver plus tard y sont déjà
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Mustii63
Contributeur
Contributeur

salut, meme probleme pour moi. J'ai annuler une commande chez boulanger, le remboursement s'affiche comme terminé mais je n'ai rien sur mon compte bancaire ou sur mon solde paypal , l'argent a litteralement disparu !

Login to Me Too

Kelly_83
Contributeur
Contributeur
Bonjour, pareil pour moi, remboursement fait par paypal sur mon compte bancaire le 10 octobre et rien reçu alors que d'autres sont déjà arrivé
Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Aliciawk_1, @Mustii63, @Kelly_83,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. Je comprends votre inquiétude concernant le remboursement de votre paiement. Je sais qu'il est toujours frustrant d'être en attente d'une somme d'argent. Si ledit paiement indique "Remboursé" ou "Annulé", sachez qu'en raison des réglementations bancaires en vigueur, les remboursements sont effectués sur le moyen de paiement utilisé. Le délai peut donc varier selon ce dernier.

 

Lorsque vous effectuez un paiement, une notification de prélèvement est immédiatement adressée à votre établissement bancaire. Lorsque votre transaction est indiquée comme terminée, cela signifie que nous ne pouvons plus annuler cette notification auprès de votre banque car l'argent est déjà en cours d'acheminement vers PayPal. Or, selon la méthode de paiement utilisée la récupération des fonds peut être d'un délai est de 6 à 10 jours ouvrés (Hors weekends et jours fériés), selon votre établissement bancaire. Ce délai ne peut être écourté. Ceci est le temps de compensation. C’est-à-dire, que nous attendons d'avoir bien reçu les fonds initiaux de votre établissement bancaire afin de vous les renvoyer. En effet, même si un débit est indiqué sur votre relevé bancaire, cela ne signifie pas nécessairement que l'argent nous est parvenu. Nous attendons par conséquent d'avoir bien été payé par votre banque avant d'envoyer le remboursement.

 

Sachez qu'une compensation de paiement depuis un compte bancaire est plus longue qu'un paiement par carte bancaire. Ainsi, si par exemple vous avez utilisé votre compte bancaire, un délai de 10 jours ouvrés maximum à partir de la date d'annulation des paiements peut cependant être nécessaire, pour recevoir vos remboursements.

 

Je vous invite donc à patienter, mais rassurez-vous il s'agit généralement juste d'un délai interbancaire.

 

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension et patience.

Audrey

Login to Me Too

jayma71
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

j'ai également ce problème pour une somme de 190euros. j'attends qu'on me donne mon argent depuis 1 semaine, le vendeur m'a bel et bien remboursé, mais le payement est indiqué comme "terminé". Je n'ai rien reçu depuis et j'ai payer via paypal.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.