Remboursement met trop de temps à être crédité dans mon compte bancaire !

Khdj
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

 

J'ai acheté hier le 03/01/18 une Parka sur La Boutique Officielle.Com. Quelques heures après la commande, j'ai décidé de changer la taille et on m'a dit qu'il fallait pour cela d'abord annuler ma commande puis la refaire.

Elle a bien été annulée ce matin et je vois sur la page des activités sur Paypal qu'ils m'ont bien remboursée. Seulement, je ne peux pas commander une seconde Parka sans d'abord recevoir le remboursement au risque de passer dans le rouge et il n'y a toujours aucun signe de mon argent sur mon compte bancaire.

 

Comme c'est la première fois que je me fais rembourser sur PayPal j'ai essayé de voir si c'est normal. J'ai vu sur la communauté que plusieurs personnes avaient rencontré le même souci et qu'elles avaient fini par être remboursées mais dans la majorité des cas cela a pris énormément de temps (des semaines d'après ce que j'ai pu voir) !!

C'est beaucoup trop, je ne peux pas me permettre d'attendre davantage qu'une semaine (ce qui est déjà beaucoup à mes yeux) !!

 

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour être remboursée plus rapidement s'il vous plaît ? C'est vraiment pressé ! Je sais bien que ça ne fait qu'une journée mais c'est déjà trop ! Je ne peux vraiment pas me permettre plus d'une semaine !

 

Pourquoi les remboursements peuvent-ils prendre autant de temps alors que le débit se fait quasi-instantanément ? Je ne comprends pas !

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

Csancho
Nouveau membre de la communauté
Salut je vous rejoins sur votre opinion j'achète souvent sur des sites de vente privée et souvent je dois envoyer des articles je trouve malgré que Paypal se cache derrière une explication sûrement réel il n'empêche que les procédures de remboursement sont trop longues j'ai donc décidé de limiter au maximum l'utilisation de Paypal J'en ai marre d'attendre 10 jours et de faire un virement sur mon compte courant trop long ras-le-bol de ces procédures interminables
Login to Me Too

PayPal_Louise
Modérateur
Modérateur

Bonjour Khdj,

 

Je comprends tout à fait que la situation, c'est parce que le paiement s'effectue instantanément grâce à PayPal tandis que le remboursement lui ne peut pas l'être: un délais bancaire s'applique, cela peut prendre 5 à 10 jours ouvrés ( en fonction de votre banque). Nous ne pouvons malheureusement pas intervenir dans ce processus de remboursement bien que nous adorerions que cela soit plus rapide!

 

Soyez assurés que nous prenons en considération l'aspect fastidieux de la situation.

 

Cordialement,

Louise

Login to Me Too

Geoff347
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, j'ai un remboursement en attente (paiement compte bancaire annulé avant que le destinataire accepte). Transaction : 14V67695BN887212M

De plus, je constate qu'un paiement est en attente, j'aimerais comprendre pourquoi ? Transaction : 1G235924300526318 

 

Merci de votre aide,

Cordialement

Login to Me Too

melmv2906
Nouveau membre de la communauté

J'ai aussi ce problème.

Cela fait 7 jours ouvrés que j'attends et rien ne se passe.... mon remboursement est en attente.

 

J’espère que la situation se débloquera plus rapidement que vous.

Cela est inadmissible.

 

Cordialement

Login to Me Too

Alexandre72
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai effectué le 05 avril 2019 un payement pour un objet d'une valeur de 250€. Le payement a été effectué via mon compte courant, donc a priori pas de problème de carte bleu expirée...  Par contre j'ai fais une erreur dans l'adresse mail, j'ai donc directement annulé l'envoie d'argent et demandé un remboursement. J'ai ensuite renvoyé l'argent sur le bon compte...

 

Le remboursement à d'abord été accepté, le 07 avril 2019 je me rend compte que mon compte bancaire a été débité des deux fois 250€... le bon payement et le soit disant remboursement. J'ai donc contacté paypal et ils m'ont indiqué que le remboursement était en attente (le statut avait bel et bien changé) et que, je cite "la totalité de montant à été placé en suspension temporaire jusqu'à ce que le paiement initial soit compensé par votre banque."

 

Qu'est ce que le "compensé par votre banque" signifie ? Sachant que le débit à bien été effectué sur mon compte, ce qui, a mon sens atteste de l'envoie de l'argent par ma banque ? Non ? 

 

Merci d’éclaircir ma lanterne, il est vrai qu'un manque de 250€ sur son compte est fortement désagréable, surtout quand on ne comprend pas ce qu'il se passe. 

 

Cordialement,

Alexandre

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.