Remboursement en attente.

Chatbertin
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

En date du 21 juillet 2018, j'ai acheté un appareil photos sur le site Coolblue dont j'ai réglé le montant par Paypal. Dans l'heure qui a suivi, Coolblue m'informe qu'il n'accepte pas le paiement par mesure de sécurité, que je dois payer par Bancontact et qu'il me rembourse le montant sur mon compte PayPal. Le remboursement figure bien sur mon compte mais est en attente depuis le 21 juillet 2018. Est-ce normal? J'ai contacté Coolblue qui m'a répondu que tout était en ordre chez eux. La somme est conséquente et j'aimerais en disposer. J'ai sollicité l'aide de PayPal mais n'ai, toujours, pas de réponse. Pourriez-vous m'aider?

Avec mes remerciements.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour

si vous avez payé avec PayPal , vous avez donc utilisé comme source d'argent , votre compte bancaire ? ou votre CB ?

Dans un premier temps , l'argent doit être compensé lors d'un achat avec compte bancaire , puis lorsque le vendeur rembourse , le délai de remboursement sera lié au type de source utilisé .

En CB , jusqu'à 30 jours pour recevoir le remboursement sur le compte bancaire émetteur de la CB .

Part compte bancaire , remboursement sur solde PayPal , sous environ 7 à 10 jours après compensation de l'argent . ( envoyé / remboursé )

Bonne fin de journée .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour

si vous avez payé avec PayPal , vous avez donc utilisé comme source d'argent , votre compte bancaire ? ou votre CB ?

Dans un premier temps , l'argent doit être compensé lors d'un achat avec compte bancaire , puis lorsque le vendeur rembourse , le délai de remboursement sera lié au type de source utilisé .

En CB , jusqu'à 30 jours pour recevoir le remboursement sur le compte bancaire émetteur de la CB .

Part compte bancaire , remboursement sur solde PayPal , sous environ 7 à 10 jours après compensation de l'argent . ( envoyé / remboursé )

Bonne fin de journée .
Login to Me Too

Chatbertin
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je tiens à préciser ceci: Le 21 juillet 2018, j'effectue le paiement PayPal, débité de mon compte PayPal, dans l'heure qui suit, refus de Coolblue pour raison de sécurité qu'il ne veux pas me communiquer et remboursement, crédité sur mon compte PayPal, crédit mis en attente, le même jour, je paie l'article par Bancontact. J'attends donc le la fin de la mise en attente depuis cette date. Je vous souhaite une bonne journée. Avec mes remerciements.

 

Login to Me Too

Laurence60
Contributeur
Contributeur
Bonjour Moi aussi j'ai payé par carte bancaire PayPal une prestation petite croisière bateau sur Malte remboursé dès le lendemain le 8 août ...nous sommes le 19 août et toujours pas de remboursement sur mon compte PayPal comme promis. J'aimerais disposer de cette somme 6o euros pourrais je virer sans frais cette somme sans frais
Login to Me Too

JosephDM
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

suite à un retour de marchandises, j'ai reçu un remboursement de 89,17 euros de la part de Zalando depuis le 28 août 2018. Jusqu'à ce jour, soit plus de 30 jours après, je n'ai pas reçu ce remboursement sur mon compte bancaire. Pourtant, il est indiqué sur le site de paypal que les fonds remboursés suite aux achats par carte bancaire sont crédités dans un délai maximum de 30 jours.

A titre d'information, j'ai reçu un autre remboursement de zalando (25,95 Euros) le 29 aout 2018, et cette somme a bel et bien été créditée sur mon compte 5 jours plus tard.

Je ne comprends donc pas pourquoi le remboursement de 89,17 Euros traîne jusqu'à ce jour. J'ai laissé plusieurs mails dans le gestionnaire de litiges mais je n'ai reçu aucune réponse, et là je viens d'appeler, mais j'ai eu personne au téléphone après plus de 4 minutes d'attente.

J'aimerais savoir ce que je devrais faire pour rentrer en possession de mes fonds.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.