Remboursement de PayPal à compte bancaire 4 mois !

Roussinette80
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je fais souvent des commandes Shein en payant avec PayPal. Surtout que lorsque j'ai rapidement mon remboursement indiqué par mail par PayPal sur mon compte bancaire, je refais une commande. Sauf que, en attendant un remboursement important, je me rends compte qu'aucun remboursement n'a été fait sur mon compte depuis le 30 mai et le remboursement Shein correspond à une commande de janvier. Depuis j'ai plus de 300 euros qui sont entre PayPal et mon compte bancaire. PayPal indique avoir fait le transfert mais rien sur mon compte. On m'a dit que PayPal travaillait avec l'argent, que c'était fait exprès surtout si on ne le voit pas. Je n'ai aucun soucis quand je reçois un paiement d'une amie ou autre à transférer sur mon compte, mais là, en faisant les calculs, j'aimerais savoir où est mon argent ? Shein est honnête et remboursement vite mais PayPal ? Si j'appelle ma banque, elle ne pourra pas vérifier des virements qui n'existent pas (j'étais conseillère bancaire dans ma banque). Bref...est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Demain, je les appelle.
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Roussinette80,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. 

Je comprends votre inquiétude concernant plusieurs remboursements de Shein depuis le 30 mai. Je sais qu'il est toujours frustrant  et inquiétant d'être en attente d'une somme d'argent. Si lesdits paiements indiquent "Remboursé", sachez qu'en raison des réglementations bancaires en vigueur, les remboursements sont effectués sur le moyen de paiement utilisé. Le délai peut donc varier selon ce dernier.
 

Par carte bancaire, le délai est de 5 à 7 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) mais cela peut prendre jusqu'à 30 jours calendaires pour qu'un remboursement soit effectué, en fonction de l'émetteur de votre carte.
 

Par compte bancaire, le délai se situe entre 5 à 10 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés), selon si votre banque a d'ores et déjà compensé le paiement initial. C’est-à-dire, si nous avons bien reçu les fonds initiaux de votre établissement bancaire afin de vous les renvoyer. En effet, même si un débit est indiqué sur votre relevé bancaire, cela ne signifie pas nécessairement que l'argent nous est parvenu. Nous attendons par conséquent d'avoir bien été payé par votre banque avant d'envoyer le remboursement.

Généralement, si vous n'avez toujours pas reçu votre argent au bout de 14 jours et que le paiement est marqué comme "remboursé" sur votre compte PayPal, vous pouvez nous contacter pour que l'on entame une procédure de suivi de l'argent.

Pour cela, rendez-vous sur notre page "Contacter le Service clientèle". Vous trouverez en bas de la page, les options pour nous contacter . Ces options seront disponibles durant les heures d'ouverture de nos services, selon votre pays.

Vous avez également la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal
 

Merci de votre compréhension.
Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.