Re: Remboursement crédité nul part (solde paypal ou compte bancaire)

cecedu44
Contributeur
Contributeur

Bonsoir à tous,
Je remonte ce post car j'ai le même soucis depuis 2 jours.
Après un avoir crédité le 24/04/23 par Thomann sur ma carte de paiement via Paypal, je reçois bien un mail de Paypal et un message le 25/04/23 sur "mon activité" de mon compte Paypal comme quoi je vais recevoir l'argent sur ma carte de paiement.
Dixit le message: "Vous recevrez bientôt votre remboursement ! Il sera versé sur votre carte d'ici le 25 avril 2023."

Remboursement sur Mastercard ***

Sur mon compte Paypal le paiement est "classé" comme terminé sauf qu'au jour d'aujourd'hui rien sur mon compte bancaire et la banque n'a connaissance de rien.
J'ai appelé ce matin le service client Paypal qui m'a expliqué que le délai de remboursement était de 4 à 7 jours, mais 4 à 7 jours de quoi? j'ai rien compris je dois attendre...? mais quoi au juste? C'est eux en plus qui m'envoient le mail comme quoi le remboursement sera versé le 25 Avril 2023, Thomann a fait le boulot et m'a remboursé donc ou est mon argent???? puisque rien sur mon compte...
Habituellement un remboursement carte c'est 48h grand max...
La dernière fois 50 euros remboursés le jour même de l'envoi du paiement par la société émettrice sur mon compte bancaire via Paypal pourtant.
Bref, cela me met dans l'embarras car ce remboursement ce sont toutes mes économies ( plus de 2300 euros) et j'en ai besoin...L

Demain je me renseigne plus sérieusement sur ce procédé car c'est quand même très étrange et cela met dans des situations financières difficiles et précaires.
Merci de me faire part de vos retours pour me rassurer si vous en avez.
Cordialement
Cédric

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

SkarnSkorm
Contributeur
Contributeur

Je suis dans le même cas que toi, remboursement marqué comme classé depuis le 24/04/2023, devrait apparaître sous 5 jours ouvrés sur mon compte bancaire, ce qui nous amène au 02/05/2023 au p^lus tard, et toujours rien à ce jour... ça deviens inquiétant car ce n'est pas habituel de la part de paypal...

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @cecedu44 et @SkarnSkorm,

 

Tout d'abord, Je suis navrée que vous attendiez une réponse depuis si longtemps, et vous remercie pour votre patience. Je comprends votre inquiétude concernant le remboursement de votre paiement. Je sais qu'il est toujours frustrant d'être en attente d'une somme d'argent. 

 

Si ledit paiement indique "Remboursé", sachez qu'en raison des réglementations bancaires en vigueur, les remboursements sont effectués sur le moyen de paiement utilisé. Le délai peut donc varier selon ce dernier.

 

Par carte bancaire, le délai est de 5 à 7 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) mais cela peut prendre jusqu'à 30 jours calendaires pour qu'un remboursement soit effectué, en fonction de l'émetteur de votre carte.

 

Par compte bancaire, le délai se situe entre 5 à 10 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés), selon si votre banque a d'ores et déjà compensé le paiement initial. C’est-à-dire, si nous avons bien reçu les fonds initiaux de votre établissement bancaire afin de vous les renvoyer. En effet, même si un débit est indiqué sur votre relevé bancaire, cela ne signifie pas nécessairement que l'argent nous est parvenu. Nous attendons par conséquent d'avoir bien été payé par votre banque avant d'envoyer le remboursement.

Si vous n'avez toujours pas reçu votre argent au bout de 30 jours calendaires et que le virement est marqué comme "Terminé" sur votre compte PayPal, contactez-nous. Nous entamerons alors une procédure de suivi de l'argent.


Pour cela, rendez-vous sur notre page "Contacter le Service clientèle". Vous trouverez en bas de la page, les options pour nous contacter . Ces options seront disponibles durant les heures d'ouverture de nos services, selon votre pays.

 

Vous avez également la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.
Audrey

Login to Me Too

SkarnSkorm
Contributeur
Contributeur

bonjour, pour ma part, le remboursement est enfin effectif sur mon compte.

j'espère qu'il en est de même pour toi cecedu44

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.