Priorité des source de paiement

BadBoyJ
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'ai une question a propos des paiement automatique et de la priorité du solde PayPal.

J'ai récemment voulu faire un paiement chez Discord via une carte sur mon PayPal mais j'ai remarqué que PayPal utilisera en priorité mon solde PayPal , j'aimerais savoir  ce que ça veut dire , Si PayPal utilisera mon solde uniquement si j'ai assez d'argent sur mon solde ou utilisera tout ce qui y'a sur mon solde et prendra ce qui reste sur ma carte . Et aussi si il est possible de le désactiver .

 

J'attend une réponse avec impatience Merci !

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @BadBoyJ 

Ce qui devrait arriver :

selon le type de paiement , PayPal va utiliser ( tenter d'utiliser ) le solde quand c'est possible , puis il va compléter si besoin par le moyen de paiements présents .

Par exemple , vous avez 10e en solde , pour un paiement de 20e , le solde sera utilisé complètement , puis le compte bancaire ou la CB ( selon le type de paiement ) sera débité des 10e manquant /

 

vous pouvez aussi essayer depuis [portefeuille] de définir de façon permanente un moyen de paiement .

comme par exemple votre CB /

 

Si vous envoyez un paiement PayPal, nous utiliserons toujours l'argent disponible sur votre solde PayPal pour approvisionner le paiement. Si vous n'avez pas assez d'argent sur votre solde, nous essaierons d'utiliser votre compte bancaire. Si vous n'avez pas enregistré de compte bancaire sur votre compte PayPal, nous essaierons alors de prélever l'argent sur une carte.

Si vous avez une source d'approvisionnement préférée, vous pouvez la sélectionner dans votre Portefeuille*. Sélectionnez-la et cliquez sur Définir comme source d'approvisionnement préférée.

Si vous n'avez pas d'argent sur votre source d'approvisionnement préférée, nous vous demanderons de choisir une autre source au moment du paiement.
Pour vous assurer d'utiliser la source souhaitée, consultez la page de vérification du paiement.
* Fonctionnalité non disponible sur l'application PayPal mais vous pouvez sélectionner votre mode de paiement manuellement sur l'application.

 

 

 

Login to Me Too

BadBoyJ
Contributeur
Contributeur

Donc même si je change la source préférée il me prendra quand même d'abord mon solde PayPal avant de prendre sur ma carte ? on peut vraiment pas  changer sa car moi je veux garder ce qui y'a sur mon solde paypal et juste que il utilise la carte .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
comme dit , essayer de :
vous pouvez aussi essayer depuis [portefeuille] de définir de façon permanente un moyen de paiement .
comme par exemple votre CB /
" Si vous avez une source d'approvisionnement préférée, vous pouvez la sélectionner dans votre Portefeuille*. Sélectionnez-la et cliquez sur Définir comme source d'approvisionnement préférée. "
Login to Me Too

BadBoyJ
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse : @jmarc_38 

 

D'accord donc j'ai mis ma CB en source préféré mais dans portefeuille je ne trouve pas comment définir de manière permanente la source , je ne troue que "préféré" mais pas permanent, ou dois je aller ?

Et si je modifie en source permanent ma CB je ne pourrais plus payer avec mon solde PayPal ou je peut le retirer a tout moment ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

préféré = permanent 🙂 ( mais c'est modifiable ensuite , permanent c'est pour dire "votre choix à un moment ... ") 😉
c'est-à-dire que par défaut , PayPal tentera... toujours de l'utiliser en premier , sans toucher au solde paypal

Login to Me Too

BadBoyJ
Contributeur
Contributeur

Ah d'accord super merci bon ben je vais tester et je vous dirais si cela a fonctionner Merci !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
plus qu'à tester effectivement
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.