Paiement entre proches n'arrive pas chez le destinataire

Orore
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai envoyé de l'argent à un contact en "envoi d'argent entre proches" mais le destinataire voit apparaître la transaction en statut : "Paiement en attente" (exactement ce texte). De mon coté, la transaction apparaît en "Terminé".

Ni lui ni moi ne comprenons la raison de ce blocage car l'argent a bien été débité de mon coté et d'autres paiements sont passés sans aucun soucis.

Mon compte est ancien et j'ai déjà réalisé de nombreuses transactions sans aucun soucis. Du coup, j'en arrive à mettre en doute l'honnêteté de mon contact.

 

J'ai le numéro de transaction qui apparaît dans son interface, puis-je, avec ce numéro, obtenir l'information d'état du paiement pour savoir si l'état qu'il m'annonce est bien réel ?

 

Ce blocage est-il réel et combien de temps cela peut-il prendre dans un envoi entre proches ?

 

Merci pour votre aide

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Orore,

 

Bienvenue sur the forum PayPal.

 

Je peux saisir votre inquiètude. Alors, un paiement "terminé" est un terme plutôt explicite chez nous, cela veut bien dire que votre interlocuteur a reçu l'argent.

 

Maintenant, il est aussi possible que nous fassions une vérif' du paiement auprès de lui. Cela peut arriver que les fonds soient temporairement bloqués pendant 21 jours si il s'agit d'un des premiers paiements que cette personne reçoit.

 

Ce qui me tracasse dans votre cas, c'est que cette personne n'est visiblement pas un proche si vous doutez de lui :s

Or, en envoyant un paiement entre proches, vous vous mettez hors-jeu niveau protection des achats. Si - et seulement si, espérons que non - cela ne devait pas se passer comme prévu, nous ne serons en mesure d'intervenir 😞

 

Quoi qu'il en soit, paiement en attente ou pas, cela n'empêche absolument pas votre destinataire de vous envoyer votre commande.

 

Dernier point - et je dis ça pour vous, vraiment. Ne faîtes jamais d'envoi d'argent entre proches si vous n'envoyez pas de l'argent à un membre de votre famille ou un ami. C'est un paiement commercial? Utilisez les biens/services, vous serez protégée.

 

Cordialement

 

Francois

Login to Me Too

Orore
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse très claire.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.