mail suspect

lila75
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai reçu ce matin un mail suspect me demandant de confirmer mon compte, j'ai voulu le transférer à spoof@paypal.com, par ma messagerie laposte, le courrier est refusé à l'envoi.

quelqu'un a t il eu ce problème, l'adresse communiquée par paypal est elle bien active ?

merci d'avance

Login to Me Too
17 RÉPONSES 17
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@lila75 

@brigittenico 

 

mot de passe obligatoirement devant être changé Mais :

- attention maintenant , votre email sera connu des arnaqueurs et devrait recevoir d'autre email frauduleux /

penser à surveiller votre compte PayPal

vérifier dessus que rien n'a changé

- téléphone

- email enregistré

- adresse

etc etc

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@lila75 

@brigittenico 

Très bonne idée d'être venu sur le forum et d'avoir partagé réponse/question/similitude pour l'email frauduleux !

 

bon dimanche à vous deux 🙂

 

Login to Me Too

lila75
Contributeur
Contributeur
Merci jmarc bon dimanche confiné à toi aussi
Login to Me Too

Phil931
Contributeur
Contributeur
Bonjour , j ai reçu également ce mail ce matin me demandant de confirmer mon compte sous 24h sinon prélèvement sur mon moyen de paiement de 29,99e
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Phil931 

@lila75 

@brigittenico 

 

bonjour @Phil931 

si vous avez lu le sujet depuis le début , vous savez ce qu'il faut faire et ne pas faire /

3 personnes en une journée ...donc cela va être de grosses vagues de partout

email frauduleux et vol de compte PayPal depuis les liens dessus /

ne pas utiliser les liens , ne pas saisir identifiant et mot de passe paypal / == ils seront volés /

 

Login to Me Too

Phil931
Contributeur
Contributeur
Ok merci bien et bonne journee
Login to Me Too

lila75
Contributeur
Contributeur
Visiblement ce mail a été envoyé en masse, Pour ma part g suivi les conseils de jmarc, changé mon mot de passe, et vérifié que mes infos personnelles n'ont pas ete modifiées Bon courage et bon dimanche
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@lila75 

et oui 😞 confinement est propice pour cela /

les gens sont épuisés psychologiquement ( certain pas tous heureusement ) , et recevoir un mail leur indiquant la fermeture possible du compte , fera sur certain de l'effet 😞

peur de perdre leurs moyens d'achat /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.