contact support

mael3
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

j'ai reçu une lettre d'un service de recouvrement, et quand je veux contacter paypal au sujet de mon solde négatif, j'envois mon mail, et je reçois la réponse suivante :

 

Questions concernant le solde débiteur XXXXXXXX
 

Bonjour Mael <supprimé>, 
  
Merci de nous avoir contactés. Cet email est un message automatique. Suivant les options que vous avez sélectionnées, nous pensons que les informations ci-dessous pourront vous être utiles : 
  
1. Pourquoi mon solde est-il débiteur ? 
2. Comment ramener mon solde débiteur à zéro ? 
3. J'ai été contacté par une agence de recouvrement. Que dois-je faire ? 

  
Si vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante à votre question, répondez à cet email et un représentant de notre service clientèle vous contactera personnellement dès que possible. 
  
Cordialement, 
PayPal 


1. Pourquoi mon solde est-il débiteur ? 

Votre solde PayPal peut être débiteur pour les raisons suivantes : 

- Vous avez tenté d'effectuer un paiement depuis votre compte bancaire mais il a échoué en raison d'un problème technique ou parce que vous n'aviez pas assez d'argent sur votre compte bancaire. 
- Vous avez perdu une réclamation déposée par votre acheteur pour article non reçu ou article ne correspondant pas à sa description et vous n'aviez pas assez d'argent sur votre solde PayPal pour le rembourser. 
- Un de vos acheteurs a déposé une opposition au paiement auprès de l'émetteur de sa carte bancaire sur un paiement qu'il vous a envoyé. 
- Vous avez reçu un paiement qui a été signalé comme non autorisé par le titulaire du compte. 
  
Pour connaitre la raison exacte pour laquelle votre solde PayPal est débiteur, répondez à cet email et un représentant de notre service clientèle vous expliquera pourquoi votre solde PayPal est débiteur. 
  

2. Comment ramener mon solde débiteur à zéro ? 
  
Pour ramener votre solde débiteur à zéro, vous pouvez choisir l'une des options suivantes : 

• Effectuer un paiement par téléphone. 
• Ajouter de l'argent depuis votre compte bancaire. 
• Envoyer un chèque à PayPal. 

Pour effectuer un paiement par téléphone : 

Pour rembourser le montant dû à PayPal rapidement, vous pouvez effectuer votre paiement par téléphone au 0821 230 294 de 9h00 à 17h30 (12 centimes d'euros/minute). 

Pour ajouter de l'argent depuis votre compte bancaire : 

Vous pouvez approvisionner votre solde PayPal sous 2 jours ouvrés à partir d'un compte bancaire enregistré à votre nom dans l'un des pays de la zone SEPA. Vous devez enregistrer votre compte bancaire sur votre compte PayPal avant d'effectuer cette opération. 

Si vous avez un compte Particulier, suivez les étapes ci-dessous : 

      1. Connectez-vous à votre compte PayPal. 
      2. Sur la page d'accueil de votre compte, cliquez sur Transférer l'argent sous votre solde. 
      3. Cliquez sur Ajouter de l'argent à votre solde PayPal. 
      4. Laissez-vous guider. 

Rendez-vous ensuite à votre banque ou sur le formulaire en ligne de votre banque pour effectuer le transfert en vous munissant des informations que vous avez imprimées. 
  
Si vous avez un compte Business, suivez les étapes ci-dessous : 

      1. Connectez-vous à votre compte PayPal. 
      2. Cliquez sur Transférer de l'argent sur la page d'accueil de votre compte. 
      3. Cliquez dans la case De et sélectionnez votre compte bancaire. 
      4. Cliquez dans la case À et sélectionnez votre solde PayPal. 
      5. Saisissez le montant et cliquez sur Continuer. 
      6. Vérifiez les informations et cliquez sur Transférer. 

• Nous acceptons uniquement les virements SEPA en euro. 
• Le nom figurant sur votre compte bancaire doit correspondre exactement à celui de votre compte PayPal. 
• Un délai de 1 à 2 jours ouvrés est nécessaire afin de voir apparaître l'argent sur votre compte PayPal (nous vous enverrons un email une fois l'argent crédité). 

Pour nous envoyer un chèque : 

Si vous ne désirez pas ajouter de l'argent en ligne ou si vous n'avez pas accès à cette fonction, vous pouvez nous envoyer un chèque à l'adresse suivante : 
  
PayPal Europe 
Att Payment Operations 
P.O. Box 9473 
Dublin 15 
Ireland 
  
Libellez votre chèque à l'ordre de PayPal et indiquez l'adresse email enregistrée sur votre compte PayPal au dos du chèque. Un délai de 10 jours ouvrés sera nécessaire pour que votre chèque soit traité. 
  
Nous vous invitons à redresser cette situation au plus vite. Dès que votre solde sera à zéro ou positif, vous pourrez utiliser à nouveau PayPal et éviter des procédures de recouvrement supplémentaires. 
  

3. J'ai été contacté par une agence de recouvrement. Que dois-je faire ? 
  
Votre compte PayPal présente un solde débiteur depuis un certain temps. Par conséquent, vous avez été contacté par CFR, une agence de recouvrement travaillant pour le compte de PayPal. 
  
Cette agence va vous demander de rembourser le montant dû en vous proposant différentes options de paiement. 

Vous pouvez également les appeler directement afin de ramener votre solde à zéro. 
  
Voici leurs coordonnées : 

91, rue du Faubourg Saint-Honoré 
75008 Paris 
France 
  
Téléphone : 0892 163 544 (0.34 euros /min) 
Adresse email : 
  


Copyright © 1999-2019 PayPal. Tous droits réservés. 
PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A. 
Société en Commandite par Actions 
Siège social : 22-24 Boulevard Royal

 

Vu que je n'ai absolument pas ma réponse, je réponds au mail comme indiqué en haut, et je re reçois ce même mail en boucle.

 

Quelqu'un saurait comment avoir une réponse écrite d'un humain et pas d'un bot ?

 

merci d'avance.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.