Usurpation d'identité avec mon adresse mail secondaire

Anne-So
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai un compte PayPal sur l'adresse mail sur laquelle je suis connectée et hier soir j'ai reçu, sur une adresse mail secondaire servant à une activité bien précise et très peu communiquée sur le net, une inscription à PayPal et demande de confirmation. Le mail vient bien de PayPal, je me suis connectée avec cette adresse et ai demandé un renvoi de mot de passe pour voir et un numéro de téléphone inconnu s'est affiché. Je n'ai cliqué nulle part, j'ai écrit à spoof@paypal et j'ai tenté de les joindre en vain par téléphone ce matin.

Ce matin, je reçois un mail de confirmation d'inscription définitif de PayPal sur cette adresse... J'ai vérifié, il ne semble pas y avoir eu de connexion à ma boite mail, comment est ce possible??

Que puis je faire, aidez moi je suis très inquiète...

Merci de votre aide.

Anne-Sophie

Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

Anne-So
Contributeur
Contributeur

ah alors que feriez vous à ma place? 

Pour savoir s'il y a eu infection, il faudrait que PayPal vérifie...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 @Anne-So 

Pour revenir sur un point "cryptomonnaie" , vous êtes donc une cible potentielle intéressante pour beaucoup de personnes sur le web à partir du moment où vous avez utilisé "un lieu" pour vendre ou acheter , le site avait des infos sur vous , comme votre IP , et donc une géolocalisation de votre machine distante .

Il existe donc des attaques à distances par ce moyen-là , votre IP /

donc attention , mac à un défaut , son pare-feu interne qui pourrait ne pas être activer ou paramétrer de façon correcte .

 

à vérifier donc /

Activation du pare-feu sous Mac OS X

  1. Ouvrez “Préférences Système” à partir du menu Pomme
  2. Cliquez sur le panneau «Sécurité et confidentialité».
  3. Cliquez sur l'onglet "Pare-feu"
  4. Dans le coin de cette fenêtre, vous verrez une icône de verrou, cliquez dessus et entrez le mot de passe de l'administrateur pour obtenir l'autorisation de modifier les paramètres du pare-feu.
  5. Maintenant, cliquez sur le bouton "Activer le pare-feu" pour activer le pare-feu

    Ça y est, le pare-feu est lancé instantanément et commencera à bloquer les connexions réseau.

     

     

 

Login to Me Too

Anne-So
Contributeur
Contributeur

Et en utilisant un VPN avec une adresse ip dédiée, ça pourrait aider?

Login to Me Too

Anne-So
Contributeur
Contributeur

merci j'ai activé le coupe feu

je me demande même pourquoi il était désactivé

Vous avez l'air de vraiment vous y connaitre! 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 @Anne-So  🙂

Il faut poser la question à Apple ( rire )

le monde mac utilise la fausse rumeur depuis l'origine du système , un mac n'a pas de virus possible dessus ( rire )

à partir du moment où un média est connecté à internet , il reste vulnérable en réalisé , soit par son système d'exploitation , soit par son navigateur internet . et sur Mac , safari est loin d'être une référence comme navigateur bien protégé 🙂

 

à l'époque où j'utilisais un Mac , j'avais préféré utiliser dessus cela par sécurité 🙂

 

ESET Cyber Security Pro

Ai-je besoin d'une protection pour mon Mac ?

Oui, si vous utilisez un Mac, il est primordial d'avoir une version à jour d'un antivirus.

Mac plait toujours autant - ce qui en fait une cible de plus en plus lucrative pour les criminels. Mac est de plus en plus utilisé et, parallèlement, les pirates informatiques ont créé de nouveaux logiciels malveillants pour les cibler. Notre logiciel antivirus pour Mac est à la pointe de l'industrie et nous le maintenons constamment à jour pour garder une longueur d'avance sur les dernières menaces.

 

 

 

 

Login to Me Too

Anne-So
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 super merci encore pour toutes ces précieuses informations!

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @Anne-So 

bon week-end 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.