Cpte restreint depuis 25/12/2008, + de 10 ans, sans raison, impossibilité de cloturer compte

cedced75
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Le 25 Décembre 2008, Paypal a décidé de restreindre mon compte sans aucune raison. Ils ont toujours refusé de me donner la raison précise. Je dis bien "Précise". "Activité suspecte" n'est pas une raison........La seule chose que je sache est que ce jour la, un homme a envoyé 3 paiements de 25 USD sur mon compte. Un homme que je ne connais pas, et je ne sais pas pourquoi j'ai reçu ces paiements, mais je ne pouvais pas les refuser vu que mon compte s'est restreint en même temps. Et le jour de Noel j'avais autre chose à faire que d'aller me connecter à Internet (Et oui, à l'époque tout le monde n'avait pas internet partout).

Ce que je faisais à l'époque? je crois avoir utilisé paypal pour vendre une dizaine de timbres, des livres (De manière non professionnelle car nous parlons de 1 ou 2 livres quand j'avais 20 ans), et également le remboursement d'une homme que j'avais aidé financièrement lors d'un voyage aux Philippines).

Je suis ensuite tombé d'accord avec Paypal pour clôturer mon compte en échange de toutes les preuves de mon existence. Carte d'identité, RIB, etc...

Ils m'ont ensuite remercié d'avoir fourni toutes les preuves nécessaires pour me blacklister à vie, et sans respecter leur part de l'accord en ce qui concerne la clôture de mon compte.

Depuis, je vis dans l'incompréhension la plus totale, et surtout dans la frustration la plus totale car mon honnêteté et ma bonne foi m'ont attiré des problèmes avec Paypal.

Cela fait plus de 10 ans, et Paypal refuse de solutionner le litige, et ils m'ont précisé par téléphone ne plus vouloir avoir à faire avec moi.

Je ne sais pas de quoi je suis accusé, mais la police m'a confirmé que de grands criminels (Violeurs, tueurs, trafiquants,...) ont des peines de prisons inférieurs à la peine que Paypal m'inflige.

Les conséquences dans ma vie quotidienne sont énormes, car je n'ai aucune explication à fournir à mon entourage familiale, amicale et professionnelle pour justifier de ce problème avec Paypal, surtout que tout le monde vous prouvera mon honnêteté et ma bonne foi qui sont les bases de ma profession.

De plus, je suis privé de mes droits concernant le refus des nouvelles conditions générales depuis 2008. De ce fait on m'impose de nouvelles conditions qu'on applique à ma restriction d'il y a 10 ans.

Je souhaite tout simplement blanchir mon nom apparemment salis, je ne sais pas par qui. Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre.

Je souhaite une démarche simple et rapide pour en finir avec ce cauchemar humiliant.

Je souhaite rebénéficier de mes droits fondamentaux humains, et avoir le droit de dire non aux conditions générales de paypal, le droit de pouvoir me défendre contre des accusations, le droit au bénéfice du doute, et le droit retrouvé après avoir purgé une peine de restriction de 11ans imposée par Paypal.

Certains d'entre vous penserons qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais rappelez vous que c'est pour cela que nous avons une justice dans chaque pays pour faire appliquer les lois et démêler le vrai du faux. Ce que je suis totalement dépourvu de la part de paypal.

En vous remerciant

Cordialement

cedced75

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Adrien
Modérateur
Modérateur

Bonjour cedced75,

 

Merci de votre patience sur notre Forum d'Aide.

 

Je regrette que votre compte soit restreint de façon permanente. Lorsque notre équipe juge nécessaire de limiter un compte de manière permanente, c’est après avoir évalué toutes les informations disponibles. Soyez assuré que nous ne prenons pas la décision de limiter définitivement un compte à la légère, et s'il existait une possibilité de fournir des informations susceptibles de changer cette décision, nous le demanderions. Si on ne vous demande pas de fournir des informations supplémentaires, cela signifie que la décision est finale et vous devrez trouver un fournisseur de paiement alternatif pour vous vos futures transactions en ligne. 

 

À la clôture du compte, nous vous envoyons un avis de clôture et, dans la mesure du possible, les raisons de la fermeture de votre compte. Si cet e-mail ne contient pas de détails spécifiques, nous ne pourrons vous en fournir. En vertu de notre contrat d'utilisation, nous n'avons pas l’obligation de vous divulguer les détails de nos procédures de gestion des risques ou de sécurité. 

 

Je m'excuse sincèrement pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer.

 

Merci de votre comprehension.

Adrien

Login to Me Too

cedced75
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

1) Quand vous dites "En vertu de notre contrat d'utilisation, nous n'avons pas l’obligation de vous divulguer les détails de nos procédures de gestion des risques ou de sécurité.", êtes vous sure que cette clause date d'avant décembre 2018? Je n'ai pu refuser les nouvelles clauses vu la restriction de mon compte.

2) Quand vous dites "Lorsque notre équipe juge nécessaire de limiter un compte de manière permanente, c’est après avoir évalué toutes les informations disponibles. Soyez assuré que nous ne prenons pas la décision de limiter définitivement un compte à la légère". Me traitez vous de menteur? de délinquant, voir pire? Je peux intenter un procès en diffamation rien que pour cette phrase.

3) Quand vous dites "Lorsque notre équipe"..., vous n'envisagez même pas la possibilité que quelqu'un à l'époque ait pu faire une erreur de jugement. Dans quasiment tous les pays du monde on peut faire appel d'une décision de jugement...le luxembourg étant en Europe je pense qu'il en est de même.

4) Quand vous dites "À la clôture du compte, nous vous envoyons un avis de clôture et, dans la mesure du possible, les raisons de la fermeture de votre compte". Je n'attends que cela de pouvoir clôturer mon compte. merci de m'indiquer la marche à suivre pour mettre un terme à tout cela.

5) Je souhaiterai également que paypal efface toutes les données me concernant, ces données ont été fourni dans le but de résoudre le litige. A présent, ces données ont été utilisées contre moi! Merci également de m'indiquer la marche à suivre.

 

En vous remerciant pour vos réponses

 

cordialement

Login to Me Too

MYONLINESHOP
Contributeur
Contributeur

Ne vous battez plus avec eux : http://chng.it/MKzG2TqD2v

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.