Connexion impossible à l'application Android (login en boucle)

NeZuMi42
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, impossible de se connecter à l'application.

Celle ci demande en boucle les identifiants de connexion et/ou plante complètement.

J'ai testé 2 téléphones différents (Android 12), même résultat.

J'ai regardé les commentaires sur Google Play Store, ca fait plusieurs semaines que des centaines de personnes ont le même problème : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paypal.android.p2pmobile&hl=fr&gl=US&showAllReview...

Comment le résoudre ?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

NeZuMi42
Contributeur
Contributeur

Mon but était de montre que le problème perdure depuis plusieurs semaines/mois et que ce n'est pas un cas isolé...

Ca doit quand même se compter en centaines, à en juger par le nombre de commentaires et de pouces en l'air.

J'ai fait l'installation de l'application sur une tablette toute neuve, donc pas de problème de cache ni de données existantes. J'ai quand même, par acquis de conscience, supprimé les données (qui étaient de 0 ko) mais toujours aucune connexion possible...

Je me suis connecté sur un ordinateur (là aucun problème) et j'ai supprimé la double authentification (dommage)...

Et là, sur mon téléphone, j'ai réussi à me connecter supprimant (avec les données mobiles...)

Si ca peut servir à quelqu'un en attendant que Paypal corrige un jour...

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @NeZuMi42 

sur votre lien , j'ai regardais les commentaires

du 1 novembre au 26 novembre , c'est plutôt 3 ou 4 cas isolés sur 100 qui ont des problèmes .

N'utilisez pas le wifi pour la connexion à paypal avec l'appli , mais la 4G ou plus ( 5G )

vous pouvez tenter deux choses :

- désinstaller l'appli et réinstaller.

- supprimer le cache de l'appli , depuis la gestion des applications installer sur le smartphone ( par la gestion du mobile )

sdmaid et/ou ccleaner pourront aussi nettoyer cela ( sdmaid est ma préférence pour nettoyer un mobile )

Android est comme Windows . Nettoyer le cache et paquet obsolète peut résoudre des problèmes sur un mobile .

bon week-end

Login to Me Too
Solved

NeZuMi42
Contributeur
Contributeur

Mon but était de montre que le problème perdure depuis plusieurs semaines/mois et que ce n'est pas un cas isolé...

Ca doit quand même se compter en centaines, à en juger par le nombre de commentaires et de pouces en l'air.

J'ai fait l'installation de l'application sur une tablette toute neuve, donc pas de problème de cache ni de données existantes. J'ai quand même, par acquis de conscience, supprimé les données (qui étaient de 0 ko) mais toujours aucune connexion possible...

Je me suis connecté sur un ordinateur (là aucun problème) et j'ai supprimé la double authentification (dommage)...

Et là, sur mon téléphone, j'ai réussi à me connecter supprimant (avec les données mobiles...)

Si ca peut servir à quelqu'un en attendant que Paypal corrige un jour...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@NeZuMi42 

" Et là, sur mon téléphone, j'ai réussi à me connecter supprimant (avec les données mobiles...) "

donc sans wifi , mais avec une connexion sécurisé data ( 4G /5G )

Login to Me Too

emphyrion
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je ne suis pas sûr du tout d'être dans la bonne section, mais je ne trouve rien qui correspond à mon problème 😒.

Quand je me connecte sur l'application Paypal sur mon téléphone, je dois utiliser mon empreinte digitale ET un code de l'application d'authentification. Comment configurer l'application pour n'utiliser QUE l'empreinte digitale ?

Merci d'avance

Patrick

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.