Compte restreint

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

Je n'utilise presque jamais paypal et ce matin en voulant me connecter je découvre que mon compte est restreint.

 

Pas la moindre explication sur le "pourquoi" et surtout je n'arrive pas à supprimer cette restriction...

Il est indiqué "Votre solde sera suspendu pendant 180 jours", mais 180 jours à partir de quand ?!

Vu qu'il n'y a aucune date indiquée nulle part, comment je sais à quelle date j'ai eu la restriction ?

 

Et évidement impossible de joindre le service client, au bout de 30 min d'attente et 50 min d'attente, quelqu'un décroche et raccroche aussitôt. 

 

Quelqu'un à une idée de la cause et surtout de ce que je dois faire ?

 

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Anonymous_User 

si votre compte paypal affiche bien dessus cela ( vérifiez-le depuis https://www.paypal.com )

il n'y a rien à résoudre 😞

c'est une décision définitive qui indique la restriction permanente de votre compte , et le blocage des fonds pour 180 jours 😞

 

vous pourrez contacter paypal ainsi :

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

 

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

Merci pour votre réponse.

 

Il me tarde de connaître la raison de cette restriction définitive

 

J'espère au moins que la suppression du compte est automatique, cela m'évitera de le faire moi-même.

Je ne tiens pas à laisser mes coordonnées bancaires sur une plateforme douteuse comme Paypal.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Anonymous_User  🙂

Ce que vous appelez une plateforme " douteuse", c'est le numéro 1 mondiale des transactions en ligne , une entreprise mondiale , un organisme financier et une banque européenne aussi 🙂 203 pays gérés , pas loin de 300 millions de comptes PayPal .

 

un compte restreint ne pourra pas être fermé .

De même PayPal pourra interdire la suppression des moyens de paiement sur votre compte et la réutilisation sur PayPal .

de même encore , quand un compte est fermé , les informations sont conservées 10 ans ( Loi code bancaire pour cela )

 

 

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

Donc être le numéro 1 mondiale des transactions en ligne ça consiste à bloquer les comptes de ses clients sans motifs ni explications, sans recours, et à séquestrer ses données pendant 10 ans ?

 

Quel est le motif de cette restriction, merci de me donner une raison et une date.

Merci également de me communiquer les coordonnées sur service litige, nous allons discuter de RGPD (règlement général sur la protection des données).

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Anonymous_User 

Ne lisez pas les choses autrement 🙂

le blocage des fonds , c'est 180 jours /

la conservation des informations d'un compte , 10 ans après la fermeture d'un compte . ( obligation du code bancaire )

l'interdiction de supprimer les informations financières , à l'appréciation de PayPal .

 

 

RGPD que certain évoque sans en comprendre le sujet ( ce qu'il encadre ) , et donc ses limitations , ne sont pas applicable pour votre compte PayPal /

 

et comme dit avant /

vous pourrez contacter paypal ainsi :

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

J'attend toujours le motif de la restriction, si motif il y a vraiment.

 

Le fait de ne jamais avoir de réponse à cette simple question est assez troublant.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Anonymous_User🙂

C'est un forum , si vous voulez attendre des années dessus une réponse , que personne ne viendra vous apporter , vous le pouvez /

 

c'est PayPal qu'il faut contacter , son service client .

et le forum , n'est pas le service client PayPal 🙂

parler de problème , quoi faire , comment le faire , oui , attendre le service client PayPal ici , cela n'arrivera pas /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.