acheteur arnaque le vendeur via Paypal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai vendu une Apple Watch (annonce sur Le Bon Coin). L'acheteur a absolument voulu m'emmener sur une expédition Mondial Relay et Paiement Paypal.
A réception, il a prétendu que ma montre était "cassée au déballage". Il a fait une video (dans une très sombre cave d'immeuble...) où on voit que le colis n'est pas choqué (évidemment ça coupe avant qu'il ne l'ouvre). Puis des photos de la montre éclatée sur sa face avant.
J'avais prévenu Paypal que ce n'était pas possible, que la montre était dans la boîte d'origine, au fond du colis (donc un éventuel choc aurait pu intervenir sur la face arrière, pas l'avant) et que la face avant était protégée par 10 cm de papier froissé.
Donc soit l'acheteur l'a cassée au déballage, soit la photo était peut-être même celle d'une autre montre ! (sur matériel Apple, le numéro de série est dans les menus, pas sur l'appareil!).
Par ailleurs, j'ai (très) bonne réputation sur Le Bon Coin, avec de nombreuses ventes finalisée et évaluées 5/5.
J'ai eu Paypal au téléphone qui juste avant que l'acheteur (que j'avais déjà eu par SMS) n'ouvre la réclamation. Propos rassurants du conseiller, car je vais fournir les photos de la montre avant, et "l'assurance prendra en charge"...
Après environ 15 jours, Paypal me demande de confirmer mon adresse pour que l'acheteur renvoie les articles à ses frais.
A noter que bizarrement je ne pouvait plus joindre Paypal au téléphone (sauf le service recouvrement) une fois le litige ouvert! j'ai du tricher et appeler via le compte de ma femme... Comme si on ne voulait pas me parler!
Je réexplique tout, on me dit que le dossier qui était en phase de clôture, repart pour un tour (= questions à l'acheteur).
Environ une semaine plus tard, nouveau mail: c'est tranché en faveur de l'acheteur le dossier est clôt... (cette fois-ci je ne récupère même pas les coques, ou la montre cassée !!!)
Formidable service "mafieux" de Paypal, qui ne m'a pas vraiment interrogé, et m'a fait perdre 185€ malgré une commission destinée à me protéger ("protection des acheteurs ET vendeurs)
Client Paypal de longue date, j'avais un passé vierge de tout embrouille. (était-ce le cas de mon acheteur ? dont les écrits sont d'ailleurs toujours restés étrangement courtois)
Dire que je suis déçu est un euphémisme, je crois que ma femme et moi allons fermer nos comptes, et éviter cette société, qui est de fait complice de diverses arnaques en donnant quasi tout le temps raison à l'acheteur.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour @Lord_Babass,
C’est avec regret que je prends connaissance de votre mauvaise expérience au cours de l'utilisation de nos services. Je comprends votre mécontentement et je suis désolée d'apprendre que nous n'ayons pu vous être utiles dans la résolution de votre problème.
Lorsqu'un client ouvre un litige pour Objet reçu ne correspond pas du tout à sa description, nous demandons généralement à l'acheteur de renvoyer l'objet au vendeur. Si l'acheteur fourni des informations de suivi et que ces derniers indiquent que l'objet vous a bien été renvoyé, nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur.
La décision prise lors de la clôture d'une réclamation est généralement définitive. Vous pouvez cependant faire appel si vous disposez de nouvelles informations qui n'avaient pas été prises en compte lors de l'enquête initiale.
Si vous souhaitez faire appel, vous devez le faire dans les 10 jours suivant la fermeture du dossier en procédant comme suit :
- Accédez au Gestionnaire de litiges.
- Cliquez sur Dossiers clos dans le menu déroulant et sélectionnez la réclamation pour laquelle vous souhaitez faire appel.
- Cliquez sur Faire appel dans la colonne Action. Le bouton "Faire appel" ne sera disponible que pendant 10 jours à compter de la date à laquelle le dossier a été clos.
- Expliquez ensuite le motif de votre demande et suivez les instructions.
Consultez régulièrement vos emails car nous vous contacterons si nous avons besoin d'informations supplémentaires ou si vous avez des démarches à effectuer. Vous pouvez toujours vérifier l'état de votre réclamation en accédant à votre Gestionnaire de litiges.
Si vous avez besoin de plus d'informations ou que vous ne parvenez pas à faire appel, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.
Merci de votre compréhension.
Audrey
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.