Your account has been suspended

Bastien78
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai reçu un message de Paypal support dans ma boite mail perso que je trouve un peu suspect

Le message est question est ici: Your account has been suspended 

Pourriez-vous me dire s'il s'agit d'un message original de Paypal ou de l'escroquerie

Merci d'avance

bastien

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

Bastien78
Contributeur
Contributeur

Oui j'ai blindé mon compte Paypal avec la double vérification par code unique comme vous m'aviez indiqué

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Bastien78 

OK , donc en plus de votre identifiant et mot de passe , il faudra toujours le code sms ( 6 chiffres aléatoires valable 10mn ) pour se connecter maintenant 😉

bonne journée, Bastien 🙂

Login to Me Too

Bastien78
Contributeur
Contributeur

Oui

Bonne soirée J-Marc

Login to Me Too

Bastien78
Contributeur
Contributeur

C'est bien la première fois que je me suis fait avoir en me précipitant et sans avoir vérifié les signes pourtant évidents

ça m'apprendra à consulter mes mail au bureau, donc dans la précipitation ^^

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Bastien78 

lisez mon lien ==> Anti-arnaque

un extrait /

G - le faux mail de PayPal ou d'eBay : il contient des informations utilisant l'effet de peur .

Sous cet effet , il contiendra un lien ( que vous utiliserez ) vous menant parfois vers un site contrefait de PayPal

il vous sera demandé de saisir vos identifiants / mot de passe , et de saisir vos informations financières .

On reste sur une seule base pour cela : on se connecte avec l'adresse web légitime de PayPal /ebay pour vérifier cela et pas celle d'un email .

H - le faux mail avec un numéro de PayPal à contacter : un numéro de portable et/ou un numéro qui va au bout du monde .

On reste sur une seule base pour cela : aide et contact sur la page web de PayPal pour avoir le vrai numéro de téléphone .

I - l'appel d'un faux conseiller client de PayPal ( plus rare , mais c'est arrivé )

il vous demande des informations privées , ou vous dit de payer des coupons recharges , etc etc .  

On reste sur une seule base pour cela : vous contactez vous-même depuis aide et contact le service client de PayPal pour vérifier avant cela .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.