Your account has been suspended

Bastien78
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai reçu un message de Paypal support dans ma boite mail perso que je trouve un peu suspect

Le message est question est ici: Your account has been suspended 

Pourriez-vous me dire s'il s'agit d'un message original de Paypal ou de l'escroquerie

Merci d'avance

bastien

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Bastien78  🙂

comme toujours :

on n'utilise pas le lien dessus ( PayPal n'en met pas )

on va sur son compte depuis l'adresse officielle de PayPal pour vérifier cela dessus 🙂

( https://www.paypal.com )

et enfin :

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Bastien78
Contributeur
Contributeur

Merci J-marc,

Je vais faire suivre le message à spoof@paypal.fr

j''voie que je suis inquiet car je n'avais pas fait attention et j'ai cliqué sur leur lien et renseigné mes coordonnées bancaires et postal

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Bastien78 

Là c'est grave ! si l'email est bien frauduleux

car un faux site PayPal vole dessus

identifiant et mot de passe de votre compte paypal

les informations bancaires saisies dessus ( généralement il veule la CB )

et ils iront sur votre vrai compte paypal , modifier son accès pour eux /

vous n'aurez plus accès dessus !

J'espère que vous avez activé la double vérification par sms dessus ! ( sur votre compte paypal )

Login to Me Too

Bastien78
Contributeur
Contributeur

On fait comment pour l'activer?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Bastien78🙂

à faire rapidement donc /

votre numéro de mobile doit être valide , confirmé et permanent /

Les nouvelles réglementations de la DSP2 modifient la manière dont vous vous connectez à PayPal. Si votre numéro de téléphone mobile n'est pas à jour, l'accès sera perturbé. Vérifiez vos Préférences dès maintenant.

Vous pouvez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte PayPal en activant la procédure de vérification en 2 étapes pour vous connecter. Une fois cette fonctionnalité activée, nous vous enverrons un code d'accès unique et aléatoire à 6 chiffres à chaque fois que vous vous connecterez. Saisissez simplement ce code pour accéder à votre compte.

Il existe deux façons de configurer la vérification en 2 étapes. Vous pouvez utiliser une application d'authentification (telle qu'un authentificateur Google et un authentificateur Microsoft) ou vous pouvez nous demander d'envoyer des SMS sur votre téléphone mobile.

Pour définir votre configuration :

1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Sécurité.
  3. Cliquez sur Modifier à côté de "Vérification en 2 étapes".
  4. Choisissez de recevoir un SMS ou d'utiliser une application d'authentification, puis cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les instructions pour enregistrer votre téléphone ou l'application d'authentification.
  6. Configurez une méthode de secours au cas où vous ne pourriez pas accéder à votre téléphone mobile ou à l'application d'authentification.
  7. Cliquez sur Terminé pour activer la vérification en 2 étapes.
Login to Me Too

Bastien78
Contributeur
Contributeur

C'est fait

j'ai également écrit à ma banque pour signaler mais on il est 21h, mon message ne sera pas lu avant demain.

Que faut-il faire pour empêcher qu'on utilise ma carte?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Bastien78 

comme dit :

Si frauduleux est confirmé ( email et un lien vers un faux site Paypal ) = vous devez faire opposition à votre CB en contactant votre banque / ou en ligne si vous accès à votre banque aussi ainsi .

Login to Me Too

Bastien78
Contributeur
Contributeur

Je viens de faire l'opposition de ma carte bancaire et commander une autre, balle neuve ^^

merci J-Marc pour votre aide

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @Bastien78  🙂

vous avez bien "blindé" le compte paypal ?

activer dessus la double vérification par code unique à chaque fois ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.