Vendeur disparait..

Rexxncs
Contributeur
Contributeur

Infos sur le litige :

Le vendeur se surnommait « Spy », KimArim1 sur paypal et il se désignait comme particulier avec 14 avis tous positifs sur LeBonCoin.

L’acheteur, donc moi, réside en France, majeur et c’est un compte personnel

Sachez que je paie avec un autre compte payal.

L’annonce Leboncoin était pour une 6700 xt, carte graphique.

 

Détails :

J'achète le 10 avril une carte graphique, aux alentours des 250e, prix correct pour le marché le vendeur me propose de passer par PayPal, en expliquant la vente bien et services, sécurisée et la vente par proche, proposant une réduction de 30e, ce qui correspond à peu près aux frais de PayPal (à ma connaissance). Je dis donc ok pour biens et services, avec la protection de l'acheteur.
Jusqu'au payement il était bien actif répondant dans les 10min je dirais, je paie (il était environ 12h) et j'envoie mes coordonnées pour la livraison et un numéro pour être joignable (pj car lbc n'autorise pas l'envoi d'email). Réponse très tardive le lendemain à 15h suite à une "menace d'annuler la transaction" de ma part et il m'explique qu’il n'avait pas vu les messages (cf. pj 1). ​ 

Pj 1.jpg


Bref nous étions vendredi et le lendemain il m'envoie un message suite à une demande de nouvelles de ma part, cf pj (2), il me promet un dédommagement, bla bla, il enverra le colis lundi.

Pj 2.jpg


Le délai du we passé, nous sommes lundi et en début d'après-midi je le recontacte pour savoir s’il a bien pu envoyer le colis. Donc en pj la suite de la discussion, apparemment il a été réactif pour supprimer l'annonce, je me dis pour me rassurer que c'est normal, il n'a plus rien a vendre puisque que je l'ai acheté. Mais surprise, son profil a été supprimé 😁. Je me précipite sur son paypal et (vous l'aurez deviné) 

Révélation
supprimé aussi 

(Pj 3 et 4)

 

Pj 3.jpg

PJ 4.png

 

 

Donc suite à mon aventure, j'ai plusieurs questions.

 


- Ai-je eu raison de déclarer un litige 2 jours plus tard, sachant que j’aurai tout de même pu lui laisser un délai pour me contacter, il a mon e-mail après tout.

 
- Possible de supprimer son compte PayPal en pleine transaction bien et services ? Car j’ai peur que ça ne complique le remboursement Paypal.. (avec son compte supprimé ça va être compliqué). J'ai lu que bien et services exigeait une preuve d'envoi, un suivi de commande etc. mais il aurait très bien pu magouiller ou je ne sais quoi...

Sinon, si pas de réponse dans 4-5 jours, je réclamerai un litige auprès de PayPal *Mise à jour du post : 2 semaines après la transaction, je déclare un litige, j’attends donc de pouvoir passer en stade de réclamation. * (quand même 250e), en espérant que ceux-ci comprennent ma situation. Mis à part mon cas, faites bien attention à vous surtout quand c'est des grosses sommes et j'espère que j'en aurai averti plus d'un. Bonne semaine !

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur
Bonjour @Rexxncs ,
 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

Votre protection PayPal couvre tout paiement commercial validé, même si le destinataire ferme son compte PayPal, pendant les 180 jours qui suivent la date de la transaction.
 
Lorsque vous rencontrez des problèmes avec un achat, il est toujours recommandé, en premier lieu, de contacter le vendeur directement. C'est souvent le meilleur moyen de dissiper un malentendu et de résoudre rapidement un petit problème.
Vous pouvez sinon, signaler un litige dans votre "Gestionnaire de litiges". 
 
Le litige est une phase de discussion via PayPal pour résoudre le problème à l'amiable. Si vous ne parvenez pas à résoudre le litige, je vous recommande de le transformer en réclamationVous demandez ainsi à PayPal d'étudier le dossier et de décider de son issue. Un litige sera sinon, automatiquement clos s'il n'est pas transformé en réclamation sous 20 jours.
 

En phase de réclamation, affichez vos dossiers en cours. Si nous procédons déjà à une vérification de votre réclamation, vous y trouverez une date de résolution estimée. Nous vous contacterons si nous avons besoin de davantage d'informations de votre part. Gardez aussi un œil sur votre boîte de messagerie.

 
Je compte sur votre patience et votre coopération !
 
Cordialement,
Ewa
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.