Un achat internet est consideré comme un transfert d'argent entre proche
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai commandé 3 pompes à vélo sur le site outillagevelo.com et j'ai choisi l'option de paiement par paypal.
Sur Paypal le paiement est indiqué comme étant un transfert d'argent entre proche et non un paiement pour des achats.
La confirmation d'achat du site outillagevelo.com reçu par mail indique que j'ai commandé des boîtes en plastique "Nordic Style Student Lunch Box Three/Four Grids Free of BFA Food Storage Box".
L'adresse du compte paypal qui à reçu mon argent n'indique rien en rapport avec le nom du site, l'adresse mail indiquant confirmant mon achat de boites en plastique est différente également.
Comment est-ce possible qu'un paiement via un site de vente soit indiqué comme paiement entre proche ?
Comment me faire remboursé ?
J'ai ouvert un litige pour paiement non autorisé puisque pas de protection d'achat possible, le litige à été refusé et cloturé.
Merci pour votre aide.
Sincères salutations

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour @leserre,
Merci de nous avoir contactés depuis notre forum d'Aide PayPal. Je regrette que vous ayez vécu cette mauvaise expérience avec l'une de vos commandes.
D'après votre message, je comprends qu'il pourrait s'agir d'un faux site marchand dirigeant vers des liens de paiements Entre Proches. J'en suis sincèrement navrée. Il est souvent question de sites marchands éphémères frauduleux et ces derniers constituent une violation de nos Conditions D'utilisation.
Dans votre situation, je comprends que le paiement a bien été effectué par votre personne. C'est la raison pour laquelle le dossier pour paiement non autorisé n'a pas été clos en votre faveur. J'en suis désolée. La Protection des Achats PayPal est conçue pour aider les acheteurs à se protéger et à récupérer leur argent auprès des vendeurs qui n'envoient pas les objets ou qui envoient des objets ne correspondant pas du tout à leur description, uniquement, dans le cadre de paiement pour Achats de Biens et Services.
Mais d'après votre message, il semblerait que la transaction soit un paiement Entre Proches. Dans le cadre d'achats de biens ou services, les paiements Entre Proches ne bénéficient pas de la Protection des Achats PayPal, toutes mes excuses. N'hésitez à visiter notre page pour plus d'informations : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq645.
Vous pouvez signaler une activité contraire au Règlement sur les utilisations autorisées, ici. Je vous invite également dans votre situation à vous rapprocher des autorités judiciaires et/ou de la CNIL pour signaler cette pratique frauduleuse si vous ne recevez pas vos articles commandés.
Il est toujours très important de vérifier le sérieux d'un site en suivant les conseils la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Vous avez également les sites suivants :
- https://www.economie.gouv.fr/particuliers/acheter-en-ligne-en-toute-securite
- Fraude liée à un achat sur internet | Service-public.fr
Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez et suis navrée pour les désagréments occasionnés.
Merci de votre compréhension. En espérant que vous finissiez par obtenir vos articles ou un remboursement dudit site marchand.
Audrey

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Problème d'achat dans Protection des Achats
- problème achat non conforme a la description dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Litige dossier cloturer probleme avec hotel dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Argent non reçu via virement dans Protection des Achats
- EPTIMUM arnaque ou pas? et pourtant c'est mon 3eme commande !!! dans Protection des Achats