Retour d'un objet hors-france

Galathil
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Tout d'abord:  Bonne et heureuse année à tous !

Que cette année vous apportes : joie, bonheur et avant tout santé !

Ensuite voici mon probléme:

J'ai fait un achat sur ebay, paiement via paypal, pour un cadeau de noël
ce cadeau ayant été acheté à 2 vendeurs différents, j'ai offert la 1ere partie à noël à la personne concernée et lui est promis la seconde plus tard !
Seulement le Hic, si le cadeau à plu, il n'est pas au style de la personne.
Au vu du prix, je n'est pas laissé le cadeau,qui serais stocké certainement dans un coin et d'autres part, j'ai apprécié la franchise de la personne.

Seulement, je me retrouve avec une partie relativement chére et une seconde en route.
Mais ce que je n'est pas vu c'est que l'autre partie venait de chine !!
Autrement dit : hors France ! et j'ai un suivi
Impossible de stoppé l'envoi !

Ma question finale est alors :

la deuxiéme partie faisant bien sont prix (50 aine d'euro)

1- Puis-je refusé le colis et demander le retour à l'expéditeur ?

(le vendeur parle anglais, il me dit juste que si le produits ne conviens pas, je peux le renvoyer

Retours :
Remboursement sous 14 jours, l'acheteur paie les frais de retour

Cependant pour moi, il ne s'agit pas d'un retour (je ne compte pas déballer) mais d'un refus de colis !
L'adresse de l'expéditeur étant sur le paquet, son identité est connu, donc automatiquement la poste devrais renvoyer sans rien me demander non ?

2- Vais-je avoir le même numéro de suivi ?

Pour savoir si l'expéditeur le recevra bien, pour un remboursement

3- Si le colis est refusé, Vais-je payer des frais de douanes aux retours ou ca passera sans frais ou vendeur à sa charge ?

merci !

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Maud
Modérateur
Modérateur

Bonjour Galathil et bienvenu sur le forum Paypal.

Vous êtes en droit de refuser un colis, et il ne devrait pas changer de numéro de suivi pour le retour.

Cependant, soyez vigilant et assurez vous bien que le transporteur va renvoyer le colis à l'expéditeur car tous ne le font pas (DHL notamment a tendance à considérer qu'un colis est abandonné quand celui ci est refusé par le destinataire et que l'expéditeur ne réagit pas, et le colis fini par être détruit).

Sachez que Paypal a un partenariat avec la société Telus International pour que vous obteniez le remboursement des frais de retour lorsque vous renvoyez un colis payé via Paypal.

Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre compte Paypal et de Demander un remboursement.

J'espère que cela répond à vos questions. Smiley heureux

Bonne année 2016 à vous !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 942 890 ou sur Facebook et Twitter.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Galathil
Contributeur
Contributeur

Je Up', s'il vous plait une réponse, avant la réception de mon colis

merci

Login to Me Too

Galathil
Contributeur
Contributeur

Personne ?

Login to Me Too
Solved

PayPal_Maud
Modérateur
Modérateur

Bonjour Galathil et bienvenu sur le forum Paypal.

Vous êtes en droit de refuser un colis, et il ne devrait pas changer de numéro de suivi pour le retour.

Cependant, soyez vigilant et assurez vous bien que le transporteur va renvoyer le colis à l'expéditeur car tous ne le font pas (DHL notamment a tendance à considérer qu'un colis est abandonné quand celui ci est refusé par le destinataire et que l'expéditeur ne réagit pas, et le colis fini par être détruit).

Sachez que Paypal a un partenariat avec la société Telus International pour que vous obteniez le remboursement des frais de retour lorsque vous renvoyez un colis payé via Paypal.

Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre compte Paypal et de Demander un remboursement.

J'espère que cela répond à vos questions. Smiley heureux

Bonne année 2016 à vous !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 942 890 ou sur Facebook et Twitter.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.