Remboursement a PayPal pour action non authorisé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai effectuer une vente a un personne en Angleterre, moi personnellement j'habite en Belgique. L'acheteur a decidé de m'envoyer l'argent via Proches et non goods and services. Je lui ai vendu ma console. J'ai reçu l'argent puis par apres il a décidé d'ouvrir un litige contre moi comme quoi c'etait un action non authorise et qu'il y a eu infraction dans son compte. Moi j'ai envoyé toutes les preuves comme quoi j'avais envoye le colis a l'adresse avec preuves d'envois etc. Le litige avait ete ferme et maintenant je reçois un e-mail d'un entreprise qui travaille avec la banque ils me disent que je dois payer la dette que j'ai envers PayPal. J'ai appelle PayPal ils m'ont dit que comme j'ai accepter l'argent de l'acheteur et que c'etait une action non authorise de la part de l'acheteur je devais rendre l'argent. Je me suis enervé vu que c'est du grand n'importe quoi. J'ai vendu ma console j'ai reçu l'argent et c'est tout maintenant ils disent que je dois rendre cet argent alors que je n'ai rien fait de mal
Veuillez svp m'aider
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
vous devriez téléphoner à PayPal , service contentieux , fraude ... ( ou équivalent ) pour parler de cela .
( PayPal utilise pour recouvrer une dette impayée tous les moyens légaux jusqu'à l'huissier de justice . )
en forum , personne ne pourra vous aider 😞
Bonne journée .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai deja parler avec quelqun a PayPal mais ils me racontent n'importe quoi ils me disent que si les monsieur m'a envoyer de l'argent via family and friends pour un achat d'une console je n'aurais pas du accepter l'argent. Il n'y a ecrit nulpart dans les conditions generales que si quelqun envoye de l'argent via family and friends alors le vendeur n'est pas protegé. Sa commence vraiment a me taper sur le systeme la.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Hélas c'est vrai pourtant .
vous avez accepté un moyen de paiement interdit pour un achat / vente et non éligible à la protection de paypal .
C'est dans les conditions d'utilisation de PayPal cela .
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full
A4. Glossaire
A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.
A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).
Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai deja parler avec quelqun a PayPal mais ils me racontent n'importe quoi ils me disent que si les monsieur m'a envoyer de l'argent via family and friends pour un achat d'une console je n'aurais pas du accepter l'argent. Il n'y a ecrit nulpart dans les conditions generales que si quelqun envoye de l'argent via family and friends alors le vendeur n'est pas protegé. Sa commence vraiment a me taper sur le systeme la.
Je n’ai rien demander du tout au monsieur, c’est lui qui m’a envoye sans que je demande quel payement. Ce n’est quand meme pas de ma faute ? Comment je dois rembourser PayPal alors que j’ai vendu ma console et lui a envoye l’argent (sans que je je demande par quel moyen) puis lui il dit qu’il y a eu infraction dans son compte c’est quand meme incroyable ?!
je comprends bien 😞
Mais vous pouviez refuser la transaction .
Le problème reste le même , vous n'avez pas la protection MARCHAND de PayPal , c'est lié au mode de paiement accepté .
https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/useragreement-full#r011
11.4 Que se passe-t-il lorsqu'un acheteur effectue une Réclamation, une Opposition ou une Annulation ?
PayPal suspendra temporairement les fonds en question sur votre Compte afin de couvrir le montant total du paiement qui fait l'objet de la Réclamation, de l'Opposition ou de l'Annulation.
11.5 Si le paiement n'est pas couvert par la Protection des Marchands PayPal, PayPal retirera les fonds de votre Compte et les reversera à l'acheteur. De plus, vous serez tenu au paiement des Frais d'Opposition PayPal, le cas échéant.
Il faut que vous compreniez que je suis désolé pour vous , mais je ne peux pas vous dire le contraire de ce que vous répond le service client de PayPal .
Leurs affirmations sont justes .
Vous pouvez juste essayé de négocier comment rembourser PayPal . ( délai ... etc., etc. ) 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
C'est comme si , vous donniez votre code de CB à quelqu'un , puis qu'à la banque on vous dise , non pas d'assurance, car le code de votre CB a était utilisé pour l'achat .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Contester la décision de résolution d'un litige dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Paiement automatique Skype frauduleux dans Paiements non autorisés
- remboursement dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Situation inextricable à cause d'une ampoule dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Remboursement compliqué achat par erreur dans Protection des Achats