REMBOURSEMENT non présent sur mon compte bancaire ou sur mon solde paypal

OlivierR1
Contributeur
Contributeur

Bonjour

J'ai bien réceptionné un mail m'informant du remboursement de mon réglement et ceci suite à l'annulation d'un achat en ligne car j'ai acheté un autre modèle , du coup j'ai eu deux débit du même vendeur en deux jours pour de grosses sommes.

En voyant le statut remboursé j'ai cru que le virement serait également immédiat..erreur de ma part.

En effet le débit sur mon compte bancaire des deux factures a été immédiat, après 6 jours ouvrés je n'ai toujours rien sur mon solde PAYPAL ou sur mon compte bancaire pour la première commande annulée.

Une arnaque du vendeur n'est-elle pas possible ? , il s'agit d'une somme de plus de 1000€ d’où mon alerte, que me conseillez-vous?

Le vendeur m'informe qu'il a remboursé sans me donner de plus amples informations.

J'ai contacté un juriste qui m'a informé d'un délais me concernant pour porter plainte, dois-je le faire ou attendre sagement ? 

Merci de vos avis et conseils sur cette situation.

Prenez soins des vôtres.

Bien a vous

 

 

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

OlivierR1
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

Merci de votre réponse, sauf que sous PayPal j'ai uniquement que l'information "Remboursé" sans rien d'autre comme information d’où mon inquiétude.

et il s'agit d'une somme de plus de 1000€ ...ce qui me met en situation délicate par rapport a ma banque..

je patiente encore mais ce manque d'infos sur le délais de traitement n'est pas rassurant.....

Le vendeur me dit que pour lui c'est remboursé et moi depuis 10 jours je suis en attente ....et débit ..

comprenez-vous mon inquiétude?

Bien à vous.

Olivier R1

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Naya_B
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour @OlivierR1,

 

Vous ne craignez rien tant que le remboursement apparait sur votre compte PayPal. Ni le vendeur, ni personne d'autre ne peut y toucher.

 

Si votre rembousement a un statut "en attente" ou "non compensé" sur PayPal, cela veut dire que c'est en cours d'acheminement. Les rembousements sur compte bancaire prennent généralement 10 jours ouvrés et peuvent prendre plus longtemps selon le processus de compensation de votre banque.

 

Ne vous inquiétez donc pas, votre remboursement n'est pas perdu et vous devriez le recevoir bientôt.

 

-Naya

 

Login to Me Too
Solved

OlivierR1
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

Merci de votre réponse, sauf que sous PayPal j'ai uniquement que l'information "Remboursé" sans rien d'autre comme information d’où mon inquiétude.

et il s'agit d'une somme de plus de 1000€ ...ce qui me met en situation délicate par rapport a ma banque..

je patiente encore mais ce manque d'infos sur le délais de traitement n'est pas rassurant.....

Le vendeur me dit que pour lui c'est remboursé et moi depuis 10 jours je suis en attente ....et débit ..

comprenez-vous mon inquiétude?

Bien à vous.

Olivier R1

 

 

Login to Me Too

OlivierR1
Contributeur
Contributeur

 Bonjour

Après 10 jours d'attente  j'ai bien réceptionné le remboursement sur mon compte , mais pendant 10 jours je n'avais que le statut REMBOURSEMENT sur le suivit du traitement.

Merci

Bien à vous

Olivier

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.