Montant x2 supérieur soutiré sur La Banque Postale mais affichage du bon montant soutiré sur Paypal

dulldawn
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je ne suis pas si familière que ça avec Paypal et avec le fait de commander sur Internet, mais c'est la première fois que ce genre de cas de figure m'arrive tout court.

J'ai effectué l'achat d'un vêtement sur un site de vêtements en ligne le jeudi 23/03. C'est le site en ligne d'une petite boutique d'une ville loin de chez moi. J'ai payé environ 32 euros et la commande a été confirmée le jour-même. La commande a été en transit le lendemain (le vendredi 24/03). J'ai bel et bien reçu le colis ainsi que le vêtement conforme à l'intérieur aujourd'hui.

 

Néanmoins, j'ai un énorme problème de paiement, et je souhaiterais demander un remboursement. Je serais bien allée vers la boutique en premier afin de résoudre le problème ensemble, mais j'ai l'impression qu'ils ignoreraient mon problème et ne procèderaient pas à un remboursement (le fait que ce soit une petite boutique indépendante me conforte dans cette idée, mais dites-moi si je devrais quand même le faire).

En effet, plus du double du montant qui était censé m'être retiré m'a été soutiré de ma carte bancaire, je le vois quand je vais sur le site de La Banque Postale. C'est environ 80 euros qui m'ont été soutiré, et je suis sûre et certaine que c'est la même transaction étant donné que je n'ai pas utilisé ma carte bancaire récemment si ce n'est pour faire cet achat.

J'ai donc essayé de "signaler le problème" dans l'onglet dédié à cet effet, mais étant donné que le "bon" montant qui était censé m'être retiré s'affiche sur Paypal, ils me demandent de mettre un montant inférieur à celui qui s'affiche, ce que je ne peux donc pas faire puisque les 80 euros soutirés ne s'affichent seulement que sur le site de La Banque Postale.

 

Je ne sais pas quoi faire dans ce cas de figure, dois-je directement contacter le service client de Paypal ou autre ?

J'ai quelques captures d'écran qui pourraient appuyer mes dires:

1) l'historique de la commande sur mon compte sur le site en question (avec le bon montant qui était censé être retiré + la bonne date soit le jeudi 23/03)

2) le mail de confirmation de la commande le même jour avec le résumé de la commande et les bons détails du paiement

3) la capture d'écran Paypal qui montre le montant qui était censé m'être retiré

4) la capture d'écran La Banque Postale qui montre un montant x2 supérieur m'ayant été soutiré le vendredi 24/03 (c'est mon opération la plus récente, la précédente date du 17/03) / mais c'est marqué "22.03.23" à la fin du titre de l'opération, ce qui est totalement erroné étant donné que j'ai commandé le lendemain

 

J'espère que vous pourrez m'indiquer la démarche à suivre, je vous en serai très reconnaissante si vous parveniez à m'aider et résoudre mon problème.

Je vous souhaite de passer une très bonne journée / soirée

 

Informations utiles :

Pays de résidence : France

Type de compte : Personnel

Moyen de paiement : CB par Paypal

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.