Prélèvement automatique Envato abonnement annuel

peanuts_62
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Il y a quelques années j'ai souscrit à un abonnement annuel à Envato (c'est un site qui permet le téléchargement de contenu numérique) dont j'étais plutôt satisfaite.

 

N'en ayant plus l'utilité désormais, je ne souhaitais pas le renouveler. Le problème, c'est que celui-ci a été automatiquement reconduit pour une année (et moi débitée) sans même avoir été prévenue au préalable (il me semble que dans la loi française en cas de tacite reconduction on est censé être prévenu...)

 

Cela représente tout de même une somme 208,80€. Je contacte donc la société Envato qui refuse de me rembourser. Je reste malgré tout confiante car je sais que je peux contacter Paypal pour me "protéger" dans un cas pareil (je précise au passage qu'après plusieurs dizaines de transaction avec Paypal je n'avais jamais ouvert le moindre litige, je pense que ma sincérité et mon honnêteté ne sont pas à mettre en doute).

 

J'ouvre donc un litige, suite à cela je reçois une réponse quelques jours plus tard m'indiquant qu'il manque un document ("l'autorisation de facturation"). Ne sachant pas ce que c'est (ni vraiment pourquoi on me demande à moi de fournir ce document), je demande plus d'informations sur le document à fournir. Je n'obtiendrai jamais de réponse de Paypal, et pire encore j'ai constaté quelques jours plus tard que le litige a été clos en faveur du vendeur.

 

J'ai donc le très désagréable sentiment de m'être fait voler, avec la complicité de Paypal.

 

Si quelqu'un pouvait me donner un début d'explication sur la décision de statuer en faveur du vendeur, je suis preneuse...

 

Bien cordialement

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Phalai
Nouveau membre de la communauté

Salut, Etant dans une situation presque similaire de la votre j'aimerais savoir si vous aviez pu vous faire rembourser?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.