Litige + Assignation en Justice

Alxlct
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

D'avance, je vous remercie de lire tout ce texte.

 

En Décembre 2020, j'ai acheté une montre sur un site. Lors de sa réception, j'ai constaté que ce n'était pas le bon modèle et ai donc appelé le site en question. L'interlocuteur m'a demandé de faire un mail et m'a affirmé qu'une réponse serait apportée sous 48H, mail que j'ai envoyé le 16/12/2020.

 

N'ayant eu aucune réponse de sa part et, pressé par la période de Noël, je décide de faire un litige paypal pour espérer obtenir leur aide.

 

Le 27 Décembre 2020, après n'avoir reçu aucune réponse du site vendeur, Paypal me rembourse et j'en reste là. De mon coté, ayant racheté le bon modèle de montre, je décide de revendre le mauvais modèle que j'avais reçu.

 

Or voilà, le 16 Janvier 2021, je reçois un mail du site en question qui m'informe que je dois leur renvoyer la montre. S'en suivent des appels et des mails ou je leur explique que je ne l'ai plus et que de toute façon ils n'avaient qu'à répondre à mon mail du 16 Décembre.

 

Aujourd'hui je reçois à mon domicile une mise en demeure "unique relance avant assignation et dépôt de plainte". J'ai contacté le cabinet juridique m'ayant envoyé ce courrier et la personne me dit que je risque de devoir.

 

1) Rembourser la montre

2) Etre condamné à payer les frais de justice (+-1500€)

 

Mes questions sont donc : Avez-vous déjà eu des cas similaires, si oui, comment cela c'est déroulé ? Devrais-je m'inquiéter ou bien laisser couler ? Qu'est-ce que je risque vraiment si je ne leur répond pas ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Cordialement.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.