Gestion de litige injuste

Dong24
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vais expliquer mon cas en espérant que quelqu'un a déjà eu affaire à ce même souci.

J'ai eu un souci avec une vente de chaussures via leboncoin à la base.

J'ai envoyé les chaussures nickel dans la boîte, témoin à l'appui, transaction paypal avec assurance.

2 jours après, je reçois un appel de l'acheteur pensant qu'il allait me dire merci et là, il m'insulte littéralement et me traite en gros d'escroc.

Je suis un peu étonné, il me dit que les chaussures se sont désintégrées après avoir couru et en voulant les enlever. (Chaussures de skate pour préciser)

Bref, il m'envoie des photos, je lui dis que ca me paraît étonnant et lui demande ce qu'il a fait avec, on ne désintègre pas des chaussures comme çà. Ces explications sont floues et on coupe la discussion après des insultes de sa part.

Gestion de litiges via paypal, où là il raconte sa version de l'histoire comme quoi il a retrouvé les chaussures détruites en ouvrant la boîte ( les explications sont marquées dans la gestion de litiges) Bref, ca se termine après avoir parlé à aucune personne physique par un remboursement de paypal, lui m'a renvoyé les chaussures complètement mortes et bonnes à jeter, et je dois rembourser paypal alors que j'ai perdu mon bien. 

 

J'essaye de les avoir mais rien à faire et mon appel a été classé sans suite...

Avez-vous des idées pour faire avancer les choses?

Merci de votre aide.

 

Guillaume 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Dong24 

Je vais résumer d'une façon qui ne va pas vous plaire 🙂

vendre à distance c'est toujours un risque .

mais en plus passer par leboncoin ( qui reste le numéro 1 absolu sur le forum pour toutes sortes d'arnaques achat/ventes ) c'est multiplier par 10 votre risque d'avoir cela 😞

de vendre à quelqu'un de malhonnête qui aura gain de cause en litige /

 

Login to Me Too

Dong24
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 

 

Oui, je sais bien mais j'essaye de revendre les choses plutôt que de les jeter, mais vu la perte de temps à côté...

Après, ce que je ne comprends pas avec Paypal sur ce coup, c'est qu'il pourrait appeler, et que l'on puisse prouver nos dires.

C'est pas comme si c'était une arnaque du fin fond de l'Afrique, ils ont le nom, adresse et téléphone des 2 protagonistes.

Surtout que c'est lui qui m'a proposé le prix, je lui est renvoyé pleins de photos pour lui montrer qu'elles étaient nickel, franchement je suis vraiment déçu.

Ils auraient pu au moins faire 50/50...

Vous connaissez un numéro où c'est possible de joindre en France?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Dong24 

je ne juge pas 🙂

j'ai vu tant de déception ( de personnes )  ici dont la source est leboncoin , que cela m'attriste un peu /

le site entre particuliers que je nomme est une horreur ! il permet à l'insu de leurs services bien sûr , de permettre trop de malveillance

 

vous pourrez contacter le service client Paypal depuis envoyer un message , mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

 
 
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.