Frais de douanes après retour
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @Madison75
Vendre hors de l'Europe , c'est toujours un risque :
la douane / frais possible , selon le type d'objet / valeur déclarée .
les frais seront pour celui qui reçoit l'objet , sauf quand l'envoi inclut un dédouanement prévu et payé d'avance /
dans votre cas , la douane sera pour vous , et non remboursable /
par contre , votre acheteur sera remboursé à 100% de son paiement par PayPal ( donc par vous )
mais attention ( cette histoire ne colle pas bien ) : sms et douane à payé , pourrait être une arnaque /
sms frauduleux ==> lien vers un site frauduleux
220 GBP ==> ??? devise anglaise ????
vous avez le numéro de suivi international , pour le retour du colis par votre acheteur ?
c'est à la douane française que vous êtes ( seriez ) redevable , donc pas de GBP en paiement /
par exemple DHL france , qui vous contactes pour le "colis" et les frais de dédouanement .
J’ai vendu un article de 730€ sur une plateforme de vente/achat à une personne se trouvant en Chine.
vous vendez de France , vers un pays qui produit presque tout sur la planète ??? ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Vous êtes en France , assujetti donc à des frais de douane possible en recevant un objet /
les frais sont les vôtres /
vous recevez un colis .
Vendre aux 4 coins du monde reste votre choix , et les conséquences d'un envoi/retour aussi .
( importation/exportation )
Par contre , comme dit , votre histoire ne colle pas /
avez-vous le numéro de suivi de votre retour colis ? pour que je regarde
mais attention ( cette histoire ne colle pas bien ) : sms et douane à payé , pourrait être une arnaque /
sms frauduleux ==> lien vers un site frauduleux
220 GBP ==> ??? devise anglaise ????
vous avez le numéro de suivi international , pour le retour du colis par votre acheteur ?
c'est à la douane française que vous êtes ( seriez ) redevable , donc pas de GBP en paiement /
par exemple DHL france , qui vous contactes pour le "colis" et les frais de dédouanement .

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- J'ai besoin d'aide concernant plusieurs litiges dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Paypal m'a demandé de renvoyer des contrefaçons à mes frais dans Protection des Achats
- Paypal ne lit pas les dossiers! dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Vendeur refusant de me rembourser malgré un retour dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Remboursement contrefaçon montre luxe dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description