- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Facebook viens de me faire payer un abonnement "Facebook Ads" auquel je n'ai JAMAIS souscrit. J'ai fait un litige et comme par hasard celui-ci a totalement DISPARU du gestionnaire. C'est extrêmement louche et me laisse soupçonner une fraude dont Paypal serait complice. Le montant débité n'est pas gros (bien heureusement) mais n'empêche que si cela est vrai c'est GRAVE et le fait est qu'une personne lambda comme moi ne peut rien faire dans ce cas la.
J'ai il y a un mois de cela payé pour des publicités Instagram, mais mon paiement était terminé et je n'ai jamais autorisé Facebook à me prélever automatiquement.
J'aimerais que ce message puisse être lu par un modérateur Paypal qui puisse me donner des explications car c'est très, très louche.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Même problème ce jour 16/01/2021, prélèvement Paypal de 9,89€ de Facebook Ads ,sans être prévenu ,et je ne sais pas pourquoi puisque que sur Facebook je n'ai pas de facture m'avertissant de ce prélèvement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Problème le 07/02/2021 facebook ads 25 DOLLARS (21.79 EUROS) apparement autorisation que j'aurais donné au vendeur en 2011 et il prélève en 2021, bien évidement je ne connais pas ce marchand et mon compte facebook etait cloturé depuis 4 mois.
Bien evidement Paypal me dit qu'il n'y a aucun problème et ne peut rien faire 🙂 et puis ce n'est que des petits montants mais au vu du nombre de personnes ca fait une sacrée somme au final donc apres facebook, la cloture de Paypal se fera prochainement 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Même problème ici hier soir mais d'une somme un peu plus importante (30€) et litige refusé par Paypal au bout de 3h.
Il va sincèrement falloir que Paypal réagisse car on fait face à une fraude massive de la part Facebook pour des sommes illogique et comme lu précédemment, aucune facture explicative de présente sur Facebook ou Instagram mais l'argent bien prélevé du solde Paypal presque directement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Même problème également pour moi mais là les sommes sont importantes : 286€ et 91€ en 2 jours.
Ça ne va pas en rester là. On va tout faire pour réclamer justice. Je vous tiens au courant de la suite des procédures qui seront engagés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Idem, prélèvement prépayé de 200 € sur mon compte PayPal (puis sur mon compte bancaire) par le vendeur "Meta Platforms, Inc." pour une publicité ("Ads") que je n'ai jamais demandée et qui n'apparait même pas dans mon gestionnaire de publicités Meta.
Je pense dons à un prélèvement "par erreur" de Meta.
J'ai immédiatement suspendu tout prélèvement automatique de Meta sur mon compte PayPal, mais trop tard, car j'ai tout de même été débité sur mon compte bancaire.
J'ai immédiatement ouvert un litige PayPal. Réponse : "Après vérification, nous avons constaté que certaines transactions n'étaient pas des transactions non autorisées. Nous n'avons donc pas pu les couvrir dans le cadre de la Protection des Achats PayPal."
J'ai immédiatement contacté Meta. Réponse après plusieurs échanges (je vous la fais courte) : "comme vous ne pouvez nous fournir l'identifiant de la transaction non autorisée dont vous vous plaignez à partir e votre gestionnaire de publicités, il nous est impossible de vous aider".
J'ai beau dire et répéter que cette fichue transaction n'y apparait pas, autant pisser dans un violon ! Meta me fait tourner bourrique et c'est vraiment pas cool.
Dernière tentative : je viens juste, sans déballer toute mon histoire, de demander à Meta de me transmettre le reçu ou la facture justifiant que PayPal ait pu verser à Meta "mes" 200 € :
Transaction PayPal n° 89S89502G77350635
Facture n° 7005262449588826
Date de l'achat : 27 janvier 2024
Vendeur : Meta Platforms, Inc. Détails de l'achat : Ads 200,00 €
Meta sait FORCEMENT qui est à l'origine de cette transaction, comment elle a été passée ET si j'en suis véritablement l'auteur. sachant que j'ai souscrit à la double authentification, je ne pense pas un instant à un piratage "externe", mais uniquement à une erreur (ou une fraude ?) de Meta.
Donc à suivre (mais pas très optimiste)
Si vos propres dossiers ont avancé depuis 2 ans, n'hésitez à nous donner des news 🙂

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Litige refusé en biens et services pour un colis non reçu (réceptionné par une tierce personne!) dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Victime d'une fraude via PayPal, impossible de joindre qui que ce soit dans Paiements non autorisés
- Publicité mensongère dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Protection acheteur entre particuliers dans Protection des Achats
- Opposition carte, remboursement PayPal dans Paiements non autorisés