- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je ne suis pas sur mais je me suis fait peut être arnaquer alors je préfère me renseigner avant si jamais c'est le cas pour pouvoir agir vite.
J'ai transféré un acompte de 40 % (58euros) du prix d'un smartphone (Xiaomi redmi note 10 pro)de 145 euros(au lieu de 299euros neuf) dimanche à une personne qui le vendait sur leboncoin. Il m'a envoyé les photos de la facture et de sa carte d'identité sur la messagerie leboncoin. Je l'ai même appelé et j'ai discuté avec lui. Je lui envoyé un message hier pour savoir quand allait partir le smartphone,il m'a répondu qu'il l'enverrait aujourd'hui à 17h. Ce matin je regarde leboncoin et je vois la même annonce au prix de 185euros (c'était le prix au début) !!! J'ai essayé de l'appeler puis j'ai envoyé un message...il m'a répondu quelques heures plus tard que c'était une erreur de sa femme qui a remis cette annonce(il y en avait d'autres à mettre...) et qu'il enverrait le smartphone aujourd'hui ou demain matin. Il me donnera le lien de suivi du colis. Bref,on verra jusqu'à demain matin. Mais si jamais il ne se passe rien,je me serais fait arnaquer donc sera t il possible de se faire rembourser les 58 euros en ouvrant un litige sur paypal,porter plainte....
j'ai déjà,peut être précipitamment, signalé l'annonce sur leboncoin avant qu'il ne me réponde. Le nom sur la facture,sur la carte d’identité et sur le compte paypal est le même donc ça serait quand même une sacré usurpation d'identité... j'ai téléphoné au fournisseur du smartphone (SFR) et la personne m'a répondu que les arnaques étaient plutôt pour un smartphone "offert" avec un renouvellement d'abonnement alors qu'ici c'est un achat avec en plus une assurance. Je croise les doigts...
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
mobile sous location ou contrat , avec des impayés ou non rendu par exemple 🙂 = l'opérateur verrouille le mobile chez tous les opérateurs
Free avait bloqué de mémoire 30.000 mobiles pour ce motif il y un moment .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
pour les plaintes : si les autres ont déposé réellement plainte contre la même personne que vous ( nom prénom, etc., etc. identique ) cela apparaitra chez les autres aussi ( police et/ou gendarmerie )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
D'accord et puis je savoir s'il y a des impayés ou autres choses avec le fournisseur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
et non @MehdiDelToro
ce n'est pas possible .
pour Free , c'était 2018 et 300.000 mobiles et non pas 30.000 ( ( il y a d'autre exemple que Free sur le net )
Pourquoi Free a bloqué 300.000 smartphones en un mois
L'opérateur de Xavier Niel a procédé au blocage de plus de 300.000 téléphones loués et non-restitués par ses clients, coupant soudainement la ligne de leurs nouveaux propriétaires.
Les personnes concernées par le blocage ne sont pas forcément des clients de Free. Une grande partie d'entre elles sont abonnées à Bouygues Telecom, Orange ou SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je peux me renseigner auprès de Bouygues pour savoir ce qu'il en est ?
Elle l'a acheté cash chez Bouygues d'après la facture.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
évidement qu'il faut essayer , cela ne coute rien , au pire un refus chez eux de donner l'information ... vous le verrez vite donc
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, je continue à étudier l'annonce dont j'ai promis que je l'achèterai dimanche en mains propres.
Sur la facture Bouygues, il est écrit une remise de 106 euros sur 299 euros. En bas avec l'astérix : le financement de votre mobile est composé d'un apport initial de 1 euro réglé le 23 aout 2021 et du montant de votre facilité de paiement de 192 euros souscrite à ce jour. Cette facilité sera remboursé avec 24 mensualité de 8 euros. Les mensualités seront prélevées en même temps que le montant de votre facture d'usage.
Donc peut elle ne pas payer cette partie de 8euros à chaque facture ? Ou ne pas payer du tout ? Et donc à l'arriver Bouygues pas content et bloque le smartphone... faut il que je vérifie qu'elle est toujours chez Bouygues ? Si je fais une attestation de vente cela suffira t il si jamais il se fait bloquer ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
donc un achat à crédit . le téléphone reste la propriété de l'opérateur jusqu'au remboursement des sommes durant 24 mois .
faites gaffe donc 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Oui c'est sur. Est ce que l'attestation me protège ?
Elle vient de me répondre qu'elle a été obligé de payer le reste pour pouvoir le vendre donc il ne sera pas bloqué.
Je vais attendre 10h pour contacter l'agence Bouygues de l'endroit où elle habite pour vérifier (si je peux) même si elle ne l'a peut être pas acheté ici car sur la facture il est écrit adresse de livraison : Super U à Ploermel 56880.
Je n'arrive pas à trouver un site sur pour récupérer une attestation de vente si je l'achète vraiment !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Alors non 🙂
elle peut le revendre avec un crédit dessus , mais devra bien payer les 24 mois de crédit à Bouygues .
Si elle a tout payé d'avance ( c'est à dire payer par anticipation ( les 24x8 euros ) est possible ) elle doit avoir pour cela une facture de Bouygues mettant fin au crédit sur le mobile .

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Litige refusé en biens et services pour un colis non reçu (réceptionné par une tierce personne!) dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Useless PayPal litigation dans Paiements non autorisés
- litige clos alors que je n'ai toujours rien reçu dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Pièces nécessaires à fournir pour un remboursement ?? dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- ARNAQUE LEBONCOIN EN ACHAT BIEN ET SERVICE dans Protection des Achats