Commande en double sur le site marchand: réclamation faite et remboursé de 1 centime...

TudiscoKid
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Il y a un mois, j'ai commandé un objet à 25€ sur le site d'une entreprise locale. J'ai reçu l'objet, cependant la commande est dupliquée sur le site du vendeur, et j'ai été facturé 2 fois sur Paypal, résultant en un solde négatif de 25€.

J'ai envoyé plusieurs mails à l'entreprise qui ne m'a toujours pas répondu. J'ai alors fait opposition sur Paypal, et à mon grand étonnement, la réclamation a été cloturée avec comme solution apportée... 1 centime de remboursé sur les 25€.

Aucun moyen d'accéder à de l'aide sur cette transaction via Paypal, comment faire?

Login to Me Too
26 RÉPONSES 26

TBM92
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Même problème , j'acheté une clé de jeu pour mon fils, celle-ci ne marche pas , je contact le vendeur sans réponse de sa part donc j'ouvre un litige avec Paypal avec qui avant ne poser pas de problème, le vendeur ne me réponds toujours pas, même sur Paypal .

Paypal me demande plusieurs justificatifs que je fournis sans soucis et là une longue attente se fait , dossier toujours prolongé et un jour , surprise après 3 mois d'attente, litige clos en faveur du client car achat non couvert par le litige* !! alors que toutes les preuves ont été jointes et que le vendeur n'a fournit que la preuve de livraison de la clé alors que le problème du litige ne venait pas de la livraison mais du non fonctionnement de la clé ! Et le vendeur n'a jamais eu la politesse de répondre à mes messages Je suis très déçu par Paypal je finis un paiement en 4x et je clôture mon compte , ils ne regardent même pas l'ancienneté de leurs clients et le sérieux , j'ai du ouvrir 5 litiges en 20 ans et toujours justifier mes litiges , pourquoi avoir refusé celui ci , déçu très déçu !!

*(Pourquoi nous faire perdre du temps et nous laissé ouvrir un litige qui soit disant n'est pas couvert par Paypal ! Sachant que j'avais déjà ouvert un litige pour le même problème y'a plus de 5 ans qui a été résolu sans problème et lorsque je demande la liste des achats couverts je reste toujours sans réponse) 

Login to Me Too

Fontinalis
Contributeur
Contributeur

J'ai ouvert un dossier de litige.
Mon dossier a été rejeté.
J'ai fait appel et j'ai perdu.
Mais tout cela était parfaitement absurde puisque j'avais joint un PDF qui contenait TOUTES les informations noir sur blanc pour prouver hors de tout doute que la marchandise reçue n'était PAS conforme à la marchandise commandée. Donc, j'étais convaincue que personne n'avait pris connaissance du PDF. Comme si un robot avait traité ma demande et mon appel.
J'ai recontacté PayPal par téléphone. On m'a dit : on vous rappelle.
Le soir même, on m'a rappelé. Et l'agent a pris ma demande au sérieux. 
Est allé VOIR le PDF. Et a bel et bien constaté de visu que ma réclamation était justifiée.
Et il m'a négocié un remboursement de 50$ US.
Mais voilà : je n'ai jamais reçu ce remboursement.
Je n'ai pas le nom de l'agent. Et mon litige étant 'Fermé' dans le Gestionnaire des litiges,
je tourne en rond.
C'est vraiment une guerre d'usure avec PayPal qui ne respecte pas ses engagements ici.
1) Si ma plainte avait été LUE, j'aurais eu gain de cause.
2) Si mon appel avait été pris au sérieux, il n'aurait pas été rejeté.
3) Tout cela n'aurait pas entraîné pour PayPal des ressources additionnelles (deux agents qui gèrent des appels)
Et au bout de tout cela, je suis toujours sans mon remboursement après plus de 40 jours.
Je fais quoi maintenant ?

PayPal m'a rappelé et la personne a négocié pour moi auprès du marchand une entente pour un remboursement de 50$ US.
Je n'ai pas le nom de cet agent qui m'a rappelé. Il était Français. Et l'appel que j'ai reçu en soirée venait bel et bien de PayPal, suite à ma démarche dans la même journée, le matin même.
Je n'ai PAS reçu ce remboursement. Et je ne vois pas trace de cela dans mon dossier. Tout s'est fait par téléphone.
Comment finalement obtenir mon remboursement pour cette réclamation du 11 avril (40 jours) sans avoir à encore sauter à travers des cerceaux de feu, ou faire des triples sauts arrière ?!  Un peu de sérieux PayPal.
Login to Me Too

Reynaud_Jeremy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Suite à un achat d'une collection de cartes à collectionner réalisée sur le réseau social Facebook, payée par Paypal en Biens et services, le vendeur ne m'a envoyé que 10% de l'ensemble convenu. J'ai filmé l'ouverture du colis. J'ouvre ainsi un litige qui se transforme en réclamation. 

J'envoie les pièces illustrant la collection, les conversations avec le vendeur, et la photo de l'objet reçu. Je demande à Paypal par quel moyen je peux leur adresser la vidéo d'ouverture du colis qui me semble être la preuve la plus évidente, je n'ai pas eu de réponse sur le sujet.

Paypal m'indique de me retourner vers une instance de justice compétente et de revenir vers eux.

Je me rends donc à la Maison de la Justice de ma ville qui engage une démarche de conciliation à l'aide d'un conciliateur de justice. 

La maison de justice essaie de prendre contact avec le vendeur pour engager la démarche de non conciliation. La démarche devait prendre 15 jours (j'ai indiqué sur preuve du mail remis par l'instance de justice le délai).

Cette-dernière a mis une semaine de plus à répondre (je présume par la présence des ponts ralentissant les process) mais vient de me confirmer qu'ils viennent de m'adresser une lettre de non-conciliation car le vendeur n'a pas répondu à l'instance.

Le problème est que la réclamation a été clôturée entre temps, en faveur du vendeur qui n'a donné en preuve que le numéro de suivi du colis je présume.

Il s'agit du premier litige auquel je suis confronté après de nombreuses transactions réalisées avec succès et je ne cache pas ma légère frustration quant au suivi de cette affaire (transaction de 377€ pour recevoir une trentaine d'euros d'objets...).

Je dispose de deux questions :

Quelles sont les modalités pour rouvrir la réclamation et y apporter la nouvelle preuve reçue semaine prochaine par voie postale ? 

Je renouvelle ma demande de déposer la vidéo en preuve de l'arnaque subie. Comment puis-je la déposer ?

Mon litige porte le n°PP-R-SNF-518550503.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre écoute pour tout renseignement,

Cordialement,

Jérémy

Login to Me Too

LineDa98
Bonjour, même problème, colis non livré et paypal refuse de me rembourser alors même que la.non livraison est indiquée sur le site du vendeur et que j'ai donné toutes les preuves. Paypal fait croire qu'ils offrent une garantie en passant par leur site mais ils sont plus voleurs que les autres.
Login to Me Too

Chaimae310
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous, Je souhaite vous exposer mon problème car cela devient vraiment un très gros problème. J’ai commander un aspirateur Dyson chez le vendeur conforama il me manquer les brosses, j’ai demander un remplacement des brosses manquantes. Au bout d’un mois d’attente on m’annonce que les brosses sont indisponible. J’ouvre un litige à PayPal, qui me demander’ de rendre l’aspirateur au magasin pour avoir le remboursement je m’y rend 2 fois d’affilée on me refuse le produit. J’explique ma problématique à PayPal, on me demande de renvoyer le produit à ma charge 25€ de frais de port c’est se que je fais. Je r’envoie le produit. L’adresse que conforama a indiquer a PayPal est incorrect c’est un Darty qu’il y a là bas donc mon colis est revenue vers moi. Je me suis rendu à la poste le monsieur a accepter que exceptionnellement le colis reparte avec le même numéro de suivie. Refuser une seconde fois car l’adresse est incorrecte. J’explique à PayPal de tapepr l’adresse sur Google et il verront bien que c’est un Darty qui est là bas. J’explique la problématique à PayPal qui me dis de pas m’inquiéter je serais rembourser dans tout les cas. Mon dossier est clôturer en ma défaveur Paypal me dis une première fois que je c’était parce que j’ai demander un colis contre signature alors que c’était pas stipuler qu’il fallait l’envoyer simple comme sa alors que c’est un aspirateur à 729€ . Sur le mail de PayPal il y a bien marquer que au dessus de 750 USB il fallait que sa soit avec signature ; 729€ = 788€ Donc je ne suis pas en tord d’avoir voulut protéger mon colis Aujourd’hui on m’annonce que j’aurais aps de remboursement malgré la protection Paypal et que personne ne sait la réel raison. Malgré que j’ai suivie tout le protocole Paypal et qu’on m’a assurer tout le long de cette affaire que je serais remboursé si je suivais à la lettre leur consigne maintenant on m’envoie clairement balader Sa fais 4 mois que cette affaire dure j’ai déposer plainte comme vous me l’avais demander mais rien n’y vais J’ai également donner le bordereau tamponner par la poste pour prouver que j’avais envoyer à la bonne adresse mais rien n’y fais Merci de votre aide.
Login to Me Too

XAVIOU14
Contributeur
Contributeur
Bonjour Depuis plusieurs années je n’ai toujours eu qu’à me louer des services PAYPAL Comment peut-on changer ainsi J’ai reçu un matériel non conforme et inutilisable,j’ai donc fait une réclamation à PAYPAL et au fournisseur,celui-ci m’a indiqué clairement qu’il me remboursait, sans exiger le retour PAYPAL refuse de me rembourser si je ne retourne pas l’appareil mais refuse également le remboursement des frais de port. Résultat les frais de port du retour étant plus élevés que l’appareil j’ai refusé Voilà comment PAYPAL traite ses clients de longue date
Login to Me Too

jogmaster2023
Pourtant le vendeur est tenu de rembourser l'acheteur d'un produit non conforme (défectueux...) dans un delai de 14 jours a compter de la reception de l'article retourné au titre de la garantie légale de conformité: https://www.economie.gouv.fr/cedef/garantie-legale-conformite#:~:text=Qu'est%2Dce%20que%20la,achet%C....
Login to Me Too

XAVIOU14
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

effectivement, 1) le vendeur accepte de rembourser si je retire ma plainte auprès de PAYPAL (ce que j'ai fait)

2) Le retour est payant, non remboursé ni par PAYPAL ni par le vendeur 'montant des frais de retour Chine 35€

3) Montant de l'appareil 28€ donc si je le retourne l'appareil et que je suis remboursé je serais de 7 € de ma poche !!!!!!!!!!!!!!!!

merci PAYPAL

Login to Me Too

Nana011
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai récemment acheté une table a manger, et lors de la réception je n'étais pas a mon domicile. C'est mon mari qui s'est chargé de l'ouvrir et de jeter les cartons. A mon retour de déplacement, je constate que la table est dans un état lamentable. Peinture abîmé, fissurée a de nombreux endroits, de nombreux trous, bref c'est pour moi un article invendable.je contacte immédiatement le service client du site qui me propose de retourner la table. J'explique que c'est impossible car je n'ai plus les cartons et surtout je ne peux pas transporter ce genre de meuble jusqu'à l'aéroport ou je ne sais quel dépôt. Ils me proposent donc de me renvoyer la partie abîmée ce que j'accepte. Je laisse passer 3 semaines et je les recontacte en demandant le numéro de suivi. La personne me répond que la table a été livrée en l'envoyant une capture d'écran du bordereau de livraison de la premiere table. Donc de la je comprends qu'ils me mettent et ne m'ont jamais envoyé la partie abîmée. J'insiste encore jusqu a aujourd'hui et ils continuent de mentir en disant nous contactons aujourd'hui, demain, dans la journée le livreur mais je n'ai jamais de réponse. J'ai peur que PayPal refuse le remboursement alors que légalement je sais que j'ai le droit grâce à la garantie légale de conformité qui stipule que si le vendeur ne peut réparer ou remplacer il doit rembourser. Avez vous des infos sur cela et surtout dans combien de temps PayPal va résoudre ce problème ça m'angoisse de me dire que je me suis faite arnaquer.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.