possible arnaque avec un faux paypal

Lemousquetaire
Contributeur
Contributeur

je souhaiterai etre joint par quelqu'un de paypal rapidement j e crois que je suis en contacte avec une personne se faisait passer pour vous j'ai recu un email me disant que je censé avoi recu 370 euros sur mon compte paypal alors qu'il n'y a rien , de plus le mail m'informe que le transfert ne sera effectif que une fois que une fois que j'aurai communiqué le numéro de suivi du colis

 

pourriez me confirmer rapidement le fait qu'il ne s'agisse pas de vos service donc une arnaque

 

si vous  pouviez le service de police concerner car je tente de garder le contacte par texto avec la personne responsable de l'arnaque dans le cas ou ce soit bien une arnaque

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Lemousquetaire 

voici pour être informé , des précisions et explications /

pour moi , vous êtes en mode arnaque .

 

à lire ==> Anti-arnaque

un extrait /

I - l'appel d'un faux conseiller client de PayPal ( plus rare , mais c'est arrivé )

il vous demande des informations privées , ou vous dit de payer des coupons recharges , etc etc .  

On reste sur une seule base pour cela : vous contactez vous-même depuis aide et contact le service client de PayPal pour vérifier avant cela .

 

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.