Problème mail

Smo31
Contributeur
Contributeur
Bonjour je voudrais savoir si se mail est frauduleux ou pas merci d’avance Cordialement PayPal Votre compte a été limité. Cher Client PayPal , Votre compte a été limité en raison des nouvelles mises à jour. Connectez-vous à votre compte PayPal pour confirmer vos informations afin de profiter de tous nos services. Que faire? Pour confirmer vos informations, vous devez: Cliquez sur le bouton ci-dessous, puis connectez-vous et pour confirmer votre information .
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Smo31 

effectivement , cela pourrait être du phishing /

si le mail propose de vous connectez à votre compte PayPal depuis un lien , c'est du phishing ( lien frauduleux vers un faux site PayPal )

vous ne devez jamais utiliser un lien en email

mais vous connecter à votre compte PayPal depuis l'adresse légitime qui est : https://www.paypal.com

et vérifier tout cela dessus /

 

 

pour le reste , cette procédure permet d'authentifier et signaler un mail frauduleux en une seule fois /

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Smo31 

effectivement , cela pourrait être du phishing /

si le mail propose de vous connectez à votre compte PayPal depuis un lien , c'est du phishing ( lien frauduleux vers un faux site PayPal )

vous ne devez jamais utiliser un lien en email

mais vous connecter à votre compte PayPal depuis l'adresse légitime qui est : https://www.paypal.com

et vérifier tout cela dessus /

 

 

pour le reste , cette procédure permet d'authentifier et signaler un mail frauduleux en une seule fois /

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Smo31
Contributeur
Contributeur
Ok merci beaucoup je vais le transférer
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Smo31 

ce matin , j'ai vu la même question ( mail différent / motif différent ) ==> ici  , donc attention , et vérifier bien tout cela sur l'adresse PayPal officielle /
il se pourrait que cela soit des tentatives de renvoi vers de faux sites PayPal , pour voler votre identifiant et mot de passe /

Login to Me Too

Smo31
Contributeur
Contributeur
D’accord merci beaucoup pour les informations
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.