Fraude en ligne

Noor18
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’ai été victime de fraude en ligne. J’ai essayé de vendre un article sur FB, une dame intéressé m’envoie le lien par mail de Bpost, je clique dessus et rentre mes coordonnées bancaires pour que les « payer les frais de ports », ensuite mon compte à été débité 2X par des montant de 950€. Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider svp, me dire vers qui me tourner (la banque ne peux pas m’aider et Paypal m’ont mis en attente d’une réponse, qui je l’espère profondément, sera positive et en ma faveur). Est-ce quelqu’un à une autre solution? (La plainte à la police est faite aussi). Un grand merci d’avance.
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Noor18,

 

Merci de nous avoir contactés depuis notre forum d'Aide PayPal.

 

C’est avec regret que je prends connaissance de votre expérience. Je comprends bien votre frustration et inquiétude. Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal ou de fausses requêtes pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs. Je suis navrée que vous ayez été confronté à ce type de mésaventure. Nous étudions tous les cas qui nous sont envoyés et collaborons avec les forces de l'ordre du monde entier pour arrêter les criminels en ligne. Ainsi, dans votre situation, il s'agira d'attendre un éventuel retour des autorités judiciaires. En effet, si aucune transaction n'a transitée par votre compte PayPal, nous ne serons pas en mesure de vous apporter une aide direct et donc un remboursement. J'en suis désolée. 

Vous indiquez sur votre profil avoir un compte PayPal Belgique. Je vous recommande toutefois de vous renseigner auprès de la CEC Belgique, qui aide les consommateurs victimes de fraude. Ce service pourra vous indiquer les recours que vous disposez.

 

Pour en savoir plus sur la réception d'argent PayPal, cliquez ici : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq1750. Vous pouvez suivre tous nos conseils en matière de sécurité, ici. Pour savoir comment signaler une communication suspecte à PayPal, c'est ici.

 

Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez et suis navrée pour les désagréments occasionnés. 

 

Merci de votre compréhension. 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.