3 recharges Toneo First de 250 euros demandées pour activer le compte

FabienneFabienn
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

je viens d utiliser PayPal pour la première fois pour des vêtements de mon mari que j'avais mis en vente sur le Bon coin 

je ne comprends pas bien, j'ai donné la preuve de l envoi des vêtements par Colissimo mais je ne reçois pas l'argent car une des destinataires dit que je dois aller dans un kiosque pour acheter 3 recharges de 250 euros pour valider mon compte PayPal et recevoir l'argent.

Qu'est ce que c'est ? 

Je ne veux pas payer 750 euros pour une vente de peu d'argent ?

Est ce une arnaque ?

merci de votre aide

Fabienne <supprimé>

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour FabienneFabienn

malheureusement 😞 vous êtes la victime d'une arnaque récurrente sur leboncoin . ( existe sur d'autres sites incluant les réseaux sociaux aussi )

Faux paiement PayPal par email , aucune vraie transaction Paypal donc , et l'arnaque continue avec l'achat de coupon recharge !
Stopper les frais ! sur cette arnaque ...( pas d'achat de coupon en plus ! )
vous ne pourrez que déposer une plainte à la police/gendarmerie pour cette escroquerie 😞

Bonne journée .

==> https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-des-sites-de-petite...

Login to Me Too

Thomasdbs

Bonsoir.

Je viens de vivre exactement la même situation sauf que le vendeur c'est moi même (une paire de chaussure sur leboncoin).

La différence est que je viens de recevoir un mail d'avertissement de <supprimé> me disant que je vais faire l'objet de poursuite judiciaire pour tentative d'escroquerie si je ne règle pas 3 recharges TONEO dans les 10h!!!

Pouvez vous m'en dire plus et me rassurer s'il vous plait?

Merci 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

La différence est que je viens de recevoir un mail d'avertissement de service@paypal me disant que je vais faire l'objet de poursuite judiciaire pour tentative d'escroquerie si je ne règle pas 3 recharges TONEO dans les 10h!!!

Bonjour Thomasdbs

vous savez , les emails avec des ultimatums ... il vous reste 10h pour faire .... répondez avant 12h ... etc etc 🙂

Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom = Arnaque

Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

Activation compte premium et/ou international = Arnaque

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Cedric9
Compte personnel, France
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonsoir aussi Cedric9,
il faudrait expliquer ...de quoi vous parler ?
bonne soirée .
Login to Me Too

Sabrine2
Contributeur
Contributeur
Je vien de me faire anarqué j’avais poster une annonce sur le bon coin concernant 2 paires de chaussures l’acheteur m’a donc conseiller de me payer via paypal puis elle me dit que c’est bon sauf que j’ai reçu des mail du sois disant service paypal qu’il faut que je prenne des recharge toneo first pour recevoir le payement et que jaller me faire rembourser la totalité de ticket plus la somme dès chaussures donc moi j’y est cru et je vien de me faire anarquer je ne c'est pas comment récupérer mes sous pouvez vous m’aidez ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Sabrine2 

malheureusement , dans ce type d'arnaque **, tout est faux de A à Z 😞

aucune transaction réelle , aucun paiement ou achat par PayPal /

donc aucune sorte de garantie par qui que ce soit 😞

pour les tickets , si vous les avez envoyés , c'est "foutu" aussi 😞

mise à part déposer une plainte pour escroquerie , n'espérez hélas rien de plus 😞

bon courage .

** Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Sabrine2
Contributeur
Contributeur
Dommage je suis dégoûter puis la police vont t’il me remboursés ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
aucunement 😞
pour la police , ce sera juste dire sans doute qu'ils voient cela très régulièrement en plaintes chez eux
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.