Paiement via mon compte non autorisé

Babahococa
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

  

Je vous contacte sur ce forum aujourd'hui car j'ai fait une demande de litige qui m'a été refusé (sans savoir pourquoi).

Je vais rapidement expliquer ce qu'il m'est arrivé, je me suis fait "pirater" mon compte Nintendo ! (très étonnant car le mdp est quand même complexe) J'ai reçu plusieurs mails me disant que je m'étais connecté aux USA et au Chili, (je vous fais des copier-coller du texte des mails reçu) (si besoins je peux faire des screens)

 

Surnom : Babahococa
Un nouvel appareil a été utilisé pour accéder à votre compte Nintendo.
Appareil : Windows
Navigateur : MSIE
Date et heure : 1/5/2020 01:55
Lieu : États-Unis
------------------------------------------------
Appareil : iPhone
Navigateur : Safari
Date et heure : 1/5/2020 02:04
Lieu : Chili
------------------------------------------------------
Appareil : Nintendo Switch
Date et heure : 1/5/2020 02:06
Lieu : Chili


Puis le "pirate" a lié mon compte Nintendo à un compte Epic games (je vous fais des copier-coller du texte du mail reçu)

 

Surnom : Babahococa
Nous avons remarqué que vous avez récemment autorisé le partage d'informations du compte Nintendo avec le jeu ou l'application qui suit. Aucune action n'est requise pour maintenir cette autorisation.
Service :
Epic Games


Et ensuite a acheté pour 130€ de V Bucks (argent virtuel)(je vous fais des copier-coller du texte du site de nintendo dans historique des achats)

 

Date de la transaction : 01/05/2020
Numéro de la transaction : 
Nintendo Switch
V-bucks
2500 V-bucks (+300 en bonus)
Montant payé :
24,99 €
-------------------------
Date de la transaction : 01/05/2020
Numéro de la transaction : 
Nintendo Switch
V-bucks
10 000 V-bucks (+3500 en bonus)
Montant payé :
99,99 €

 

A cette heure-ci je dormais (deux heures du matin pour rappel) et je ne peux pas m'être téléporté là-bas sachant que j'avais fait un paiement juste avant qui a été fait en France, (je vous fais des copier-coller du texte du mail reçu)

 

Surnom : Babahococa
Un nouvel appareil a été utilisé pour accéder à votre compte Nintendo.
Appareil : Windows
Navigateur : Chrome
Date et heure : 30/4/2020 20:32
Lieu : France

  

J'aimerais savoir si il y a moyen de bloquer la transaction sur Paypal ou via ma banque... Je ne peux pas me permettre une telle somme actuellement ! J'ai fait un litige mais Paypal me l'a clairement refusé ! J'aimerais au moins avoir des explications !

 

De plus comme de par hasard je n'avais encore JAMAIS mis mes coordonnées sur le site de Nintendo il a fallu même pas 6h pour me voler 130€ !

 

Je suis disponible pour toutes questions,

Merci de m'avoir lu.

En vous remerciant,

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

Babahococa
Contributeur
Contributeur

Pour le moment le sujet le plus complet :

 

https://forum.quechoisir.org/hack-compte-nintendo-non-remboursable-t264503.html

 

Où il explique que Nintendo ne fera rien. J'ai quand même contacté UFC que choisir (on verra bien les recours possible)

Login to Me Too

Sergueï
Contributeur
Contributeur

essaie déjà le recours auprès de la société générale, et là si ça ne marche toujours pas, va chez UFC.

mais si comme moi c'est l'une dès première fois que tu demandes a être couvert sur ce genre de vols, ça va bien se passer.

surtout la première chose a faire à partir de ton compte (mobile ou pc) c'est de faire opposition à ta carte. même si c'est un compte nintendo qui a été volé, il peut toutefois il y'avoir des traces de coordonnées bancaires. 

j'ai fais la même chose et ma carte est arrivée 10 jours plus tard. en confinement ça va, on l'utilise moins souvent.

en espérant que ton problème se résous assez rapidement pour toi...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Sergueï 

@Babahococa 

Cela date de Mars votre article "quechoisir" , et Nintendo n'avait pas reconnu encore le vol de 160000 comptes chez eux 🙂

 

mais il est vrai que 160000 x par des transactions de 100 euros minimum , cela ne va les encourager à reconnaître qu'ils vont devoir rembourser facilement sur simple demande ...

Les sommes concernés vont leur faire mal quelque part !

 
source Journal Lemonde/
 
Nintendo confirme que 160 000 comptes d’utilisateurs ont été piratés

Une partie des comptes piratés a été utilisée pour acheter des monnaies virtuelles avec l’argent de leurs propriétaires.

Publié le 24 avril 2020 à 15h52 - Mis à jour le 24 avril 2020 à 17h49

 

Des pirates sont parvenus à se connecter à environ 160 000 comptes Nintendo, depuis début avril, a reconnu le géant du jeu vidéo dans un communiqué publié le 24 avril / . Pour les personnes dont le compte a été touché, des données personnelles (adresse électronique, date de naissance, etc.) ont pu être enregistrées. Aucune donnée bancaire n’était accessible, assure l’entreprise japonaise, mais les personnes qui avaient lié un moyen de paiement à leur compte Nintendo ont pu être victimes d’achats non autorisés.

Depuis une dizaine de jours, des témoignages relatant des achats suspects se multipliaient sur les réseaux sociaux. la majorité de ces achats concernaient des V-bucks, la monnaie utilisée dans le jeu à succès Fortnite. Des annonces suspectes revendant des V-bucks à des prix très bas étaient également apparues en ligne.

 

Remise à zéro des mots de passe

Le 21 avril, Nintendo avait assuré « enquêter sur la situation », et, sans confirmer ni infirmer l’existence d’un piratage, recommandait à tous ses utilisateurs d’activer la double authentification sur leur compte – un moyen simple et efficace d’empêcher la majorité des piratages.

Le communiqué publié vendredi reconnaît qu’il existe bel et bien une faille de sécurité, touchant le Nintendo network ID (NNID), un identifiant unique pouvant être utilisé pour se connecter à un compte à la place de l’adresse électronique. L’entreprise n’a pas précisé comment la faille autour du NNID avait pu permettre à des personnes de se connecter sans mot de passe. Elle a annoncé avoir procédé à une remise à zéro des mots de passe de tous les comptes qui avaient pu être touchés. Les personnes concernées devraient recevoir un courriel dans les prochains jours.

Login to Me Too

Babahococa
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous ! 🙂

 

Après de longs jours d'attente une bonne nouvelle ! 🙂

 

Paypal à accepté mon litige pour les 130€ !

 

Comme expliqué avant j'avais bloqué tout prélèvement sur mon compte société générale de Paypal j'ai donc eu plusieurs paiement refusé et Paypal m'a demandé pourquoi, j'ai donc dit sur ceux que j'ai fait que je m'étais "trompé", donc ils m'ont dit "ok on te prélèvement de X€", j'étais sur un solde négatif que j'ai réglé, cependant pour les 130€ j'ai dit que je n'avais pas approuvé le paiement et que si ils voulaient plus d'explications de demander à Nintendo. Aujourd'hui j'ai eu la surprise que Paypal m'ai bien remboursé les 130€ !!!

 

Du côté de Nintendo j'ai envoyé deux mails j'ai eu une réponse me disant juste d'attendre la réponse de l'autre boîte mail... (Sont trop fort)

Je reviendrais ici si j'ai du nouveau de Nintendo ! En attendant merci Paypal ! 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.