Paiement via mon compte non autorisé

Babahococa
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

  

Je vous contacte sur ce forum aujourd'hui car j'ai fait une demande de litige qui m'a été refusé (sans savoir pourquoi).

Je vais rapidement expliquer ce qu'il m'est arrivé, je me suis fait "pirater" mon compte Nintendo ! (très étonnant car le mdp est quand même complexe) J'ai reçu plusieurs mails me disant que je m'étais connecté aux USA et au Chili, (je vous fais des copier-coller du texte des mails reçu) (si besoins je peux faire des screens)

 

Surnom : Babahococa
Un nouvel appareil a été utilisé pour accéder à votre compte Nintendo.
Appareil : Windows
Navigateur : MSIE
Date et heure : 1/5/2020 01:55
Lieu : États-Unis
------------------------------------------------
Appareil : iPhone
Navigateur : Safari
Date et heure : 1/5/2020 02:04
Lieu : Chili
------------------------------------------------------
Appareil : Nintendo Switch
Date et heure : 1/5/2020 02:06
Lieu : Chili


Puis le "pirate" a lié mon compte Nintendo à un compte Epic games (je vous fais des copier-coller du texte du mail reçu)

 

Surnom : Babahococa
Nous avons remarqué que vous avez récemment autorisé le partage d'informations du compte Nintendo avec le jeu ou l'application qui suit. Aucune action n'est requise pour maintenir cette autorisation.
Service :
Epic Games


Et ensuite a acheté pour 130€ de V Bucks (argent virtuel)(je vous fais des copier-coller du texte du site de nintendo dans historique des achats)

 

Date de la transaction : 01/05/2020
Numéro de la transaction : 
Nintendo Switch
V-bucks
2500 V-bucks (+300 en bonus)
Montant payé :
24,99 €
-------------------------
Date de la transaction : 01/05/2020
Numéro de la transaction : 
Nintendo Switch
V-bucks
10 000 V-bucks (+3500 en bonus)
Montant payé :
99,99 €

 

A cette heure-ci je dormais (deux heures du matin pour rappel) et je ne peux pas m'être téléporté là-bas sachant que j'avais fait un paiement juste avant qui a été fait en France, (je vous fais des copier-coller du texte du mail reçu)

 

Surnom : Babahococa
Un nouvel appareil a été utilisé pour accéder à votre compte Nintendo.
Appareil : Windows
Navigateur : Chrome
Date et heure : 30/4/2020 20:32
Lieu : France

  

J'aimerais savoir si il y a moyen de bloquer la transaction sur Paypal ou via ma banque... Je ne peux pas me permettre une telle somme actuellement ! J'ai fait un litige mais Paypal me l'a clairement refusé ! J'aimerais au moins avoir des explications !

 

De plus comme de par hasard je n'avais encore JAMAIS mis mes coordonnées sur le site de Nintendo il a fallu même pas 6h pour me voler 130€ !

 

Je suis disponible pour toutes questions,

Merci de m'avoir lu.

En vous remerciant,

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Babahococa
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse @jmarc_38  !
Je vais donc attendre une réponse de Nintendo ! Et laisser faire les choses... Je demandais juste à Paypal de bloquer la transaction... Pas forcément de me rembourser...

 

Je peux clore le sujet ! 🙂

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

Sergueï
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

ça va être simple, j'ai eu le même problème que vous.

192€ de débit via mon compte Nintendo. Litige fait auprès de PayPal mais refusé car c'est bien "moi" qui ait autorisé les transaction (5 au total)

Vu le refus de PayPal, j'ai contacté ma banque, société générale, et leurs ai disposé mon problème.

Ma conseillère ma redirigé vers un formulaire de fraude/perte de carte bancaire a retourné au service contentieux de la banque. Surtout bien inclure tous les documents qui montre les lieux de connexions, dates montants..

10 jours plus tard j'ai reçu un courrier qui me disait que exceptionnellement on allait me rembourser la somme prélevée. Et aujourd'hui c'est bon, j'ai récupéré l'argent au centimes près.

Donc dans le doute et comme ça ne coûte rien, fait une demande auprès de ta conseillère de banque, et elle te dira la marche a suivre

J’espère t'avoir aidé et bon courage pour ton soucis

Login to Me Too

Babahococa
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Sergueï,

 

Merci pour ta réponse, j'ai immédiatement refusé tous prélèvements de Paypal sur mon compte bancaire (je n'ai pas encore ma paye et je ne peux pas me permettre 130 en moins) ! Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un autre ! Je suis aussi à la société générale, donc je vais voir avec ma conseillère ce que je dois faire ! 

En espérant que tout se finisse bien !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour à tous

@Babahococa 

@Sergueï 

 

à savoir / 160000 comptes nintendo Volés , c'est reconnu par nintendo / faille de sécurité chez eux ...

Nintendo force le changement de mots de passe sur les 160 000 comptes identifiés comme ayant été la cible d’un piratage. La firme envoie directement un email aux personnes concernées pour les avertir, notamment, que leurs données de paiement ont pu servir à réaliser illégalement des achats sur le Nintendo Store et eShop.

Au delà des utilisateurs touchés, Nintendo recommande à tous les joueurs d’activer l’authentification double facteurs, meilleur pare-feu possible à l’heure actuelle pour se prémunir contre ces risques de piratages.

 

 

et un de plus !

à lire ==> : à lire ! <==

 

comme hier pour la même chose , voici une réponse /

Je dirais presque , un compte nintendo volé chaque jour depuis 10 jours sur le forum ...

transaction dessus Russie , japon ...Italie

il semble que nintendo rencontre de gros problème de sécurité chez eux ??

 

pour votre litige , comme les autres , il sera refusé :

le vol en amont étant un compte qui est sous votre responsabilité et celle de nintendo /

votre compte PayPal n'a pas était compromis , par un accès frauduleux dessus /

c'est votre compte nintendo ....qui a était utilisé légitimement donc / compte volé ...mais un ordre de paiement légitime ...

la responsabilité appartient donc à vous et nintendo pour cela ==> ils doivent vous rembourser

 

 

paypal n'indemnisera pas les manques de sécurité nintendo et donc leurs comptes /

 

sinon , il suffirait de lier son compte PayPal à n'importe quoi sur le web , et demander des remboursements , quand les comptes concernés sont volés

et qu'en suite , ils font payer paypal ....

quand vous ajouter votre compte PayPal chez quelqu'un ( un compte chez quelqu'un.... comme Nintendo par exemple  ) il doit assurer la sécurité de son service , et vous indemniser en cas de vol d'un ( du ) compte

Login to Me Too
Solved

Babahococa
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse @jmarc_38  !
Je vais donc attendre une réponse de Nintendo ! Et laisser faire les choses... Je demandais juste à Paypal de bloquer la transaction... Pas forcément de me rembourser...

 

Je peux clore le sujet ! 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Babahococa 

vous êtes parti pour une vraie galère !

Dans un autre sujet ( la même chose que vous ) nintendo renvoyé vers PayPal , pour se débarrer de leurs problèmes dans un premier temps !

Ils vont avoir du mal ( nintendo ) à ouvrir le portefeuille pour rembourser les clients chez eux !

On parle quand même de 160000 comptes à indemniser financièrement !

par contre , votre banque pourrait annuler vos débits ...il serait bien de voir avec eux cela 🙂

 

Login to Me Too

Babahococa
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38  vous inquiétez pas je me suis débrouillé avec SFR et d'autres et j'ai réussi !

J'ai quand même vu avec ma banque j'attends une réponse de leur part (mais vu qu'on était férié hier et qu'aujoud'hui on est samedi ça sera plus long).

En attendant je vais allé voir du côté de UFC Que choisir il auront peut-être une réponse pour ça ^^'

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Babahococa 

inquiet un peu , car pour un particulier , et surtout en cette période , l'argent c'est important 🙂

 

Login to Me Too

Babahococa
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

Je posterais les avancement du dossier et si je trouve autre chose ! 🙂

Comme ça si d'autres on besoins 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Babahococa 

Effectivement , cela serait bien !

car il va y avoir d'autre cas ici , et connaître une solution qui fonctionne sera très apprécié

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.