Paiement illégitime "en attente"

Temp20211023D
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Utilisateur; particulier

Pays; France

 

Je m'aperçois aujourd'hui que mon compte Paypal présente un paiement "en attente" créé hier (voir PJ).

Mon solde Paypal est à 0 et je n'ai pas demandé cette commande à Dyson. Je vois aussi que l'adresse de livraison n'est pas chez moi.

Cette commande n'est pas de moi et je n'en veux pas.

 

J'ai beau naviguer dans les options de Paypal je ne trouve pas de bouton "Refuser ce paiement".

 

Comment faire pour annuler cette transaction en attente ?

Mon solde étant à 0 je vais, de plus, avoir des frais si cette opération n'est pas annulée.

 

J'ai bien trouvé la partie contact avec une possibilité de joindre des conseillers Paypal par téléphone mais il n'y a personne (normal on est dimanche matin 1h). Bien sûr que je vais les appeler dès lundi mais je ne voudrais pas que cette somme me soit prélevée entre temps.

 

Que dois-je faire ?

 

Merci

 

paypal.png

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Alex020181.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. 

 

Je suis navrée d'apprendre pour votre situation concernant une transaction que vous nous signalez comme non autorisée. Je comprends que cela puisse être inquiétant. 

 

Si vous constatez une transaction ou une activité que vous ne reconnaissez pas, elle peut faire partie d'un paiement automatique que vous avez autorisé suite à un achat chez le marchand, tel qu'un abonnement : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq2254.  

Autrement, rassurez-vous, vous avez la possibilité de signaler toutes les activités non autorisées effectuées depuis votre compte PayPal en suivant les étapes indiquées sur notre page Aide, ici. Elles sont simples et rapides. 

 

Il est important de sécuriser à nouveau le compte en changeant votre mot de passe et vos questions de sécurité. Je vous conseille également de vérifier vos abonnements dans vos Paramètres et si possible d’effectuer un scan anti-virus sur tous vos appareils.

 

Il faudra également contacter Dyson, pour leur demander d'annuler la commande et le paiement en attente. 

 

Pour trouver les coordonnées du vendeur, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Activité.
  2. Cliquez sur la transaction pour laquelle vous voulez un remboursement.
  3. Utilisez les coordonnées pour envoyer un email au vendeur.

 

Toutefois, Si vous n'avez pas accès à votre compte PayPal, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister dans l'ouverture d'un dossier. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal

 

Merci de votre compréhension.

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.