Envoi d'argent a une adresse email erronée, montant accepté et Paypal refuse d'aider

MarineT
Nouveau membre de la communauté

Sur le site de PayPal, j'ai envoye un montant destine a un proche, mais avec une erreur dans l'adresse email. Le nom associe a cette adresse email n'est pas apparue avant de soumettre la transaction. Ce detail est important. Une fois la transaction enregistrée, le prénom et nom associes a cet email sont apparu et j'ai réalisé mon erreur. J'ai de suite signale un litige a PayPal et envoye un email a ce destinataire. Celui ci n'a pas répondu et 2 jours plus tard, a accepte l'argent (> 100 EUR). PayPal a revu le litige et considéré impossible d'intervenir car la transaction est catégorisee sous l'"envoi a un proche" donc sans protection. Litige clos. La banque ne peut rien faire non plus.

 

Je signale ce problème car il est malheureusement commun. Le minimum que PayPal puisse faire est d'associer automatiquement le nom entier a une adresse email lorsque celle-ci est entree, afin de permettre a l'utilisateur de verifier ce destinataire avant de soumettre l'envoi. PayPal se décharge financièrement et légalement alors que l'experience utilisateur n'est pas optimale et donc ouverte a l'erreur humaine.

 

Si vous avez subi la meme situation, merci de cliquer le bouton Compliment afin de remonter ce problème a PayPal. Peut être que le problème sera résolu au profit de futurs utilisateurs. 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.