Email suspect

Rodriguez34
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

j’ai récemment passer une annonce sur eBay pour la vente d’un objet. Une personne est venue me voir par message privé sur eBay me proposant une offre de prix, j’ai accepté mais lors de la transaction sur Paypal, j’ai reçu dans les spams, 3 mails venant de la même adresse, <supprimé>, qui en bref me disait que je serai approvisionné du montant dès que j’aurai expédié le colis en leur fournissant le numero de suivi du colis à une adresse autre que finissant par paypal.com

 

Je me demande donc si tout cela est normal ou s’il il s’agit d’une arnaque. 

 

Merci de votre réponse 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

ps: j'ai corrigé vendeur/acheteur sur la procédure , vous aviez compris .

sachez aussi que leboncoin fait plus fort encore sur cette arnaque  😞
lisez aussi 😉

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour Rodriguez34

vous avait déjà lu le règlement d'eBay ? ( eBay ce n'est pas leboncoin )

Là , il est évident que vous sortez de cela ( interdiction de finaliser un achat hors eBay ) , en prenant en plus le risque de la classique arnaque eBay , le faux paiement PayPal .

Vous n'êtes pas le premier qui serait arnaqué ainsi , mais vous y participez en sortant du circuit sécurisé d’eBay/PayPal .

( lisez cela c'est très récent  https://www.paypal-community.com/t5/Objet-non-re%C3%A7u-ne-correspondant/Est-ce-que-Paypal-rembourse... )

 

vos emails qui pour moi sont des faux , vous pourrez en avoir confirmation facilement ainsi :


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

Un conseil , rester sur le circuit sécurisé eBay/PayPal .

Un objet sur eBay doit être payé dessus . ( et pas hors ebay )

 

L'acheteur clique [achat] , vous avez sur votre compte eBay un message " votre objet est vendu" , puis le l'acheteur fait [payer maintenant]

votre compte eBay ( dessus ) vous le notifie ( argent reçu ) sur votre compte vendeur eBay . ( Paypal ensuite confirme le paiement reçu )

à ce moment-là , vous insérez sur la transaction depuis eBay , le numéro de suivi du colis et vous l'envoyez )

 

bonne fin de journée .

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Rodriguez34

ceci est purement dans votre intérêt bien sûr 😉
je déteste les arnaqueurs et les victimes n'ont jamais de solutions ensuite , à part un dépôt de plainte à la police/gendarmerie 😞

bonne fin d'après-midi
Login to Me Too

Rodriguez34
Contributeur
Contributeur
Oui en effet je suis assez d’accord avec vous. Je vous remercie de votre réponse rapide et vous souhaite une bonne journée
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

ps: j'ai corrigé vendeur/acheteur sur la procédure , vous aviez compris .

sachez aussi que leboncoin fait plus fort encore sur cette arnaque  😞
lisez aussi 😉

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Rodriguez34
Contributeur
Contributeur
En effet je viens d’envoyer les trois mails suspects à l’adresse indiquée, ils disent qu’en effet c’est un mail phishing. Je vous remercie beaucoup de m’avoir aidé et surtout d’eviter ce genre de problème
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
😉
bonne fin d'après midi .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.