Demande d’aide sur une arnaque

Duftif
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Contexte : je vends des écouteurs jbl sur Leboncoin Il y a environ 1 semaine je reçois un message d’un certains « Robert » sur Leboncoin. Cela me semble être une arnaque car sur Leboncoin il s’appelle Robert, sur Paypal, Gabriel Costa, et Charles sur son adresse mail. Mais je continue quand même. Je lui demande son adresse et il me dit qu’il préfère plutôt passer par mondial relay, il me donne donc son adresse mail, (je ne sais pas du tout comment il faut faire pour un envoi mondial Relay) c’est ce qui est arrivé quand je lui ai transféré mon lien paypal, le lien est sécurisé, je lui demande donc de me faire une capture d’écran pour que je puisse lire correctement le mail, ce dernier ne me répond plus. Il m’est donc impossible pour moi d’envoyer le colis. Cependant, ce monsieur a déjà fait la transaction de 75€ (70€ + 5 de frais de ports) Ce lundi, il a dont fait un litige en me disant qu’il n’avait pas reçu son colis. Ce qui est vrai car je n’avais plus aucune réponse de sa part quand je voulais procéder à l’envoi. De plus, dans les pj qu’il envoie pour le litige, il montre une annonce qui n’est pas du tout la mienne, un iPhone 7 exactement au même prix que mes écouteurs… Avec une conversation, la conversation qu’il a c’est avec le fameux Robert !!! Il a créer une fausse conversation entre 2 de ses comptes personnels et me fait passer par une menteuse. Je voudrais cliquer sur le remboursement intégral pour lui rendre l’argent mais j’ai 0€ sur mon compte paypal, comment cela se passe t’il, ils seront prélevés de mon compte ? Je ne sais plus quoi faire… pourriez-vous m’aidez s’il vous plaît J’aurais aimé vous transmettre les pièces jointes de notre conversation sauf que je n’y arrive pas de mon téléphone. J’essayerais après depuis mon ordinateur. Cordialement, Tiffany [removed}

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @Duftif 🙂

très bonne journée .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.