A l'aide ! FRAUDE suite à un hackeur. Paypal refuse de me rembourser ou d'annuler la transaction

ChristelleL
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Hier soir, je reçois un mail d'amazon pour me dire que quelqu'un essaie d'avoir mon mot de passe. Je pars donc sur amazon le changer. Puis, je reçois un message d'une transaction sur Paypal. Le mail, disparait quasi aussitôt. Je n'ai pas le temps de l'ouvrir.

Je vais sur mon compte le plus rapidement possible et je vois une transaction de 119€ qui apparait. Je n'ai jamais autorisé cette transaction ! Elle a était débité de mon compte Nickel. Compte qui du coup est complétement bloqué. Je suis en plein confinement et sans le moindre argent. Je vie complétement seule, je n'ai personne. Aucune famille. Donc impossible d'aller payer la nouvelle carte bancaire qui m'attend chez le buraliste (compte nickel, pas un compte dans une banque. )
Là, je reçois un refus de paypal me disant que la transaction est autorisée et que le dossier est clos !

J'ai déposé une plainte en ligne sur le service public, j'attends d'être recontacté par les services de polices pour venir signer le dépôt en main propre. Le problème c'est que l'on est en confinement, encore une fois ! Impossible de sortir ! Je suis dans une impasse totale. Paypal ne fait pas le nécessaire pour la transaction frauduleuse soit annulée alors qu'ils certifient nous protéger des fraudes et des hackeur. S'il vous plait ! Aidez moi ! Je veux récupérer mon argent !

 



Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

ChristelleL
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
Après une semaine, j'ai enfin récupéré mon argent ! ça n'a pas été facile. Paypal a bloqué ma messagerie sur le site. J'ai donc discuté avec le service Paypal via Facebook qui, je ne sais pas si c'est le même que sur le site, est largement plus compétent. Je leur ai dit que j'avais déposé une plainte en expliquant la situation et que je pouvais transmettre les documents. Ils m'ont donné un lien pour envoyer les documents et j'ai eu un message dans la journée même, sur le site de Paypal, pour me dire que j'allais être remboursé. (Ils m'ont bloqué l'envoi de messages, mais je peux toujours en recevoir. )
Je n'ai pas eu le remboursement immédiatement ni le lendemain... Je ne voyais aucune trace d'un remboursement en court à part les dire de ce mail sur la messagerie Paypal... Et après le faux sms via le numéro de téléphone de Paypal, j'ai eu un doute..
Je n'en pouvais plus de ne pas avoir mon argent, d'être "accusée" alors que j'étais la victime, de devoir attendre encore et encore pour pouvoir manger. J'ai donc renvoyé un message, le soir de ce lendemain-là, et la personne a appelé le service concerné en me disant d'attendre quelques minutes qu'elle les avait en ligne en même temps qu'elle m'écrivait... (Il y a une semaine, la personne du service client que j'avais eu sur le site m'avait dit qu'ils ne prenaient aucun appel... Lol. ) J'ai immédiatement eu mon remboursement pendant son appel.


[Quand j'avais transmis le dépôt de plainte sur le site, avant Facebook, ils n'ont rien fait du tout et m'ont dit de contacter la banque en me bloquant ma messagerie. La banque a refusé tout remboursement en me disant qu'il s'agissait d'un litige avec Paypal et que je devais voir avec eux. (À l'inverse Paypal m'avait dit de voir avec la banque... Lol. ) J'avais essayé de joindre Paypal par téléphone et ils n'ont jamais répondu. ]


Enfin, voilà... J'espère que ça pourra en aider quelques-uns. Bon courage à vous !

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

ici sur le forum nous ne pouvons rien faire...

contactez le service client  expliquez leur votre urgence.

Deposez plainte mais la police est occupée ailleurs.... je le crains

Rechangez à nouveau votre mot de passe directement sur votre compte amazon sans passer par des emails !!!!!!

Si vous mettiez votre pays dans le profil cela nous aiderai .....France c'est le numero 080..... mais personne avant lundi .

.Tous les services bancaires sont perturbés ce n'est pas le moment :

vigilance nous signalons sans arrêt en prévenant des arnaques : arrêtez d'être

imprudente en cette periode n'ouvrez aucun email si pas de transaction.

Login to Me Too

ChristelleL
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas comment changer le pays. Je suis bien en France.

Je précise que je ne suis pas passé par le mail en question pour amazon. J'ai était de moi même sans passer par le lien. Mais, je doute que ça ne vienne que de là. Le mail paypal de la transaction est apparu dans ma boite mail, mais je n'ai pas eu le temps de le lire. Je pense que quelqu'un a eu accès à mon ordinateur à distance. Ou a mes coordonnées. Ou alors, en ouvrant le mail amazon la personne à réussi à voir le code amazon que l'on me demandé d'aller enregistrer pour redéfinir mon mot de passe... Je ne sais pas. La personne m'a également envoyé un sms pour faire croire que la transaction n'était pas passé. Mais, si elle est bien là.

Je suis complétement bloquée. Je suis sur un compte Nickel donc je ne peux utiliser qu'une carte bancaire pour tout. La carte a était opposée. Mais, je dois attendre une semaine d'après le service client Nickel. En une semaine, je ne pourrais rien vraiment rien faire. En pleine épidémie de coronavirus en plus. Sans mon argent sur mon compte, je ne peux même pas payer mes factures. Me nourrir. J'ai besoin, en plus, de 20€ en liquide pour acheter la nouvelle carte. (10€ son remboursé ensuite. ) 20 € que je n'ai pas. Je n'ai pas d'ami. Aucune famille. Sa fait des années que je n'ai plus personne à cause harcèlement et d'isolement.

Je ne comprends pas que paypal laisse des voleurs nous voler et refuse de rembourser ou d'intervenir alors qu'ils sont censé être là pour nous aider en cas de fraude. J'ai passé ma nuit à pleurer. Je n'en peux plus.. Habitant au 9ème étage d'un immeuble croyez moi que je ne vois qu'une seule solution.

 

J'essaie d'appeler le service client paypal mais personne ne répond après 12 min d'attentes.. Je ne sais même pas si je pourrais avoir une personne aujourd'hui avec les nouvelles restrictions.

 

Edit : J'ai réessayé d'appeler. On me dit que je peux être rappeler sans perdre ma file d'attente. Ce que je demande. On me rappel 20 min plus tard pour me mettre sur une file encore pendant de longues minutes...

Login to Me Too

ChristelleL
Contributeur
Contributeur

J'ai réussi à écrire à quelqu'un sur le chat. 'Cécilia'.

Elle a fait rouvrir le dossier et en moins de 5 min on me referme le dossier pour dire qu'il n'y a pas de fraude !

Je reprends contacte sur le chat et encore 'Cécilia'.

Cette fois, elle ne peut rien faire de plus.

Je lui dis que l'adresse mail du destinataire de la transaction ne fonctionne pas quand j'envoie des mails.

La personne a probablement volé l'argent et fermé son compte ou changé d'identifiant. Ce n'est pas possible de ne pas voir une différence sur mes précédentes adresses de livraison et celle utilisé pour cette transaction frauduleuse. De même que l'adresse mail du destinataire etc.

Que puis-je faire pour revoir mon argent ? Annuler ce vol ?

Est-ce que Paypal pourrait voler ses utilisateurs ?

 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

il vous reste

la plainte pour vol/police ou gendarmerie ( en ce moment + délicat à tenter).Puis avec cette plainte contactez votre banque pour faire opposition

a votre paiement si la banque agit paypal sera  contraint à suivre.Négociez avec votre banque.

Login to Me Too

ChristelleL
Contributeur
Contributeur

Je viens de découvrir que le hackeur/voleur était probablement chez paypal !

J'ai activé l'authentification par sms. Le sms que j'ai reçu pour le code est avec le même numéro de plateforme que le numéro utilisé par le hackeur pour me dire que soi-disant ma transaction était annulée alors que c'est complétement faux.

 

https://zupimages.net/up/20/12/ldee.jpg 

 

Le premier sms est celui du voleur. Le sms dit que la transaction n'a pas marché. Mais, c'est faux ! Elle apparait sur paypal et sur mon compte Nickel.

Le deuxième est celui qui me demande le code pour l'authentification de sécurité par téléphone.

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

si vous êtes certaine de vos dires portez plainte à la police :

cela ne sert à rien de venir sur le forum faire des hypotheses non verifiées

à nous qui essayons d'aider les utilisateurs au maximum....

d'abord un hakeur maintenant un membre paypal et après...!

attendez demain

appeler le service client au 0800

préparez qqchose d'ordonné de simple chronologique concise vous voulez avoir une conversation

structuré au tel et une réponse claire cela sera + utile que de Xier les posts  ici.

 

Login to Me Too

ChristelleL
Contributeur
Contributeur

Dépôt de plainte fait !

Si je viens ici c'est pour 'aider' les autres personnes qui pourraient avoir le même problème et j'en ai vu pas mal qui avaient les même problèmes que moi. Vous n'êtes pas tout seul. Vous n'avez peut-être jamais été victime d'une transaction non autorisée et où Paypal refuse d'intervenir, mais d'autre si !

Dès que le problème est réglé (je prie pour que la plainte fasse bouger les choses) je supprime mon compte Paypal ! Je n'ai plus du tout confiance envers les services de ce site.

 

Login to Me Too

libra02
Contributeur
Contributeur

Je trouve votre témoignage intéressant. Moi-même je suis victime d'une fraude avec Ebay . J'ai les pires difficultés pour contacter Paypal. Je tourne en rond sur des menus déroulant. Ebay fait le mort. J'ai l'impression qu'on fait tout pour empêcher le contact.

Login to Me Too
Solved

ChristelleL
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
Après une semaine, j'ai enfin récupéré mon argent ! ça n'a pas été facile. Paypal a bloqué ma messagerie sur le site. J'ai donc discuté avec le service Paypal via Facebook qui, je ne sais pas si c'est le même que sur le site, est largement plus compétent. Je leur ai dit que j'avais déposé une plainte en expliquant la situation et que je pouvais transmettre les documents. Ils m'ont donné un lien pour envoyer les documents et j'ai eu un message dans la journée même, sur le site de Paypal, pour me dire que j'allais être remboursé. (Ils m'ont bloqué l'envoi de messages, mais je peux toujours en recevoir. )
Je n'ai pas eu le remboursement immédiatement ni le lendemain... Je ne voyais aucune trace d'un remboursement en court à part les dire de ce mail sur la messagerie Paypal... Et après le faux sms via le numéro de téléphone de Paypal, j'ai eu un doute..
Je n'en pouvais plus de ne pas avoir mon argent, d'être "accusée" alors que j'étais la victime, de devoir attendre encore et encore pour pouvoir manger. J'ai donc renvoyé un message, le soir de ce lendemain-là, et la personne a appelé le service concerné en me disant d'attendre quelques minutes qu'elle les avait en ligne en même temps qu'elle m'écrivait... (Il y a une semaine, la personne du service client que j'avais eu sur le site m'avait dit qu'ils ne prenaient aucun appel... Lol. ) J'ai immédiatement eu mon remboursement pendant son appel.


[Quand j'avais transmis le dépôt de plainte sur le site, avant Facebook, ils n'ont rien fait du tout et m'ont dit de contacter la banque en me bloquant ma messagerie. La banque a refusé tout remboursement en me disant qu'il s'agissait d'un litige avec Paypal et que je devais voir avec eux. (À l'inverse Paypal m'avait dit de voir avec la banque... Lol. ) J'avais essayé de joindre Paypal par téléphone et ils n'ont jamais répondu. ]


Enfin, voilà... J'espère que ça pourra en aider quelques-uns. Bon courage à vous !

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.