frais de retour pour une pièce non conforme

mat12
Nouveau membre de la communauté

bonjour,

 

J'ai commandé 2 pièces (une à 2€ et l'autre à 48) sur piecesauto24, +10€ de frais de port.

 

La pièce à 48€ n'est pas celle que j'ai commandée.

Après discussion avec le fournisseur, j'ai ouvert un litige paypal.

Les conditions générales du site indiquent que "en cas de pièce reçue non conforme, j'ai droit au remboursement de la pièce ainsi que tous les frais après avoir renvoyé la pièce.

Paypal dit avoir statué en ma faveur, et me demande de renvoyer a mes frais la pièce en question sous 8 jours pour avoir un remboursement de 48€.

Les frais de retour sont de 13€ au minimum (allemagne).

Avec les frais de port de la commande, ça me fait donc 23€, soit la moitiée du prix de la pièce, pour une pièce non corforme...

Dans ces conditions, à quoi sert la protection paypal?

 

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
activer le service frais de retour .
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/qu'est-ce-que-le-service-frais-de-retour-rembours%C3%A9s...

vous pourrez peut être ensuite faire la demande de remboursement .
Lisez les conditions de remboursement frais de retour . ==> https://www.paypal.com/webapps/mpp/refunded-returns/general-conditions
Bonne journée .

Login to Me Too

Lucas37
Nouveau membre de la communauté

Qui doit payer les frais de retour de marchandise défectueuse?

Login to Me Too

kevin169
Nouveau membre de la communauté

Bonjour la communauté,Jais fais une commande de la chine et l’osque j'ais reçu mes colis sa ne concordais pas du tout avec le produit afficher et même le vidéo a été exagérer. Paypal ma demander de retourner le colis au destinataire sa ma coûter 190$ pour retourner une commande de 174$ pour que le vendeur me rembourse je devais le retourné le plus tôt possible se que jais fais. La question que je me pose est, qui va me rembourser les frais de transport et je vous avoue que mes expérience avec paypal son très négative, a date je ne suis pas capable de parler avec personne et je ne suis pas capable d'avoir aucun info se qui me déçois beaucoup. J aimerais bien  pouvoir parler avec une personne du services a la clientèle en français et je ne suis pas capable. Merci a vous j'attend de vos nouvelle kevin

Login to Me Too

Mano1996
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je ne trouve plus le bouton Remboursement des frais de retour sur mon achat via Paypal ?

Une idée ?

 

Merci d'avance,

Cordialement,

Manoëla

Login to Me Too

pierette
Contributeur
Contributeur

bonjour je narrive pas a me faire rembourser mes frais de retour pourtant jai bien remplis le questionnaire paypal avec justificatif jai ouvert 3 reclamations  sans succes depuis le 16/01/2019  et jai meme envoyer des mails A PAYPAL  bien sure la somme nest que de 6.25e on fait la publicite  sur le site ?????ET EN PLUS JAI TELEPHONE AU SERVICE PAYPAL QUE DES PROMESSES QUI NE MENENT A RIEN  J/JAI ETE REMBOURSE DE LACHAT / QUE FAIRE JE DOUTE DETRE REMBOURSER  MERCI DE REPONDRE A MON MESSAGE CDLT 

Login to Me Too

soft3838
Membre
Membre

Bonjour, demande faite le 14 janvier 2019 , email de confirmation d ' étude reçu immédiatement . J'attendais une réponse d'accord ou non sous 5 jours ouvrés . Le 23 janvier du coup j'envoie un mail à l'adresse proposée dans l'email de confirmation en cas  de question pour savoir si il manquait des pièces justificatives. Et à ce jour donc 11 jours après ma demande toujours aucune réponse donc pour l'instant gros sentiment d'être arnaquée............

Login to Me Too

Showboy60
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai effectué une demande de remboursement de frais de retour avec toutes les conditions le 18 janvier ( normalement traité sous 5 jours ouvrés ), et depuis ce temps la aucune réponses apporté et toujours en cours de vérification.
Numéro de la demande : 4041977

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.