Remboursement Gearbest

remiphone06
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous

 

Je vous contacte suite à un problème que j'ai eu avec Gearbest

 

J'ai commandé des écouteurs à 25 euros en aout. Je m'apercois à reception qu'ils ne fonctionnent pas ou tout du moins correctement ( seulement 1 sur 2 mais jamais en même temps )

Bref j'envoie un mail à Gearbest qui me baladent quelques semaines en me demandant photos du problème, ce que j'ai fait pour le résoudre etc ( ce que j'ai fait bien évidemment avec des photos et des vidéos en anglais uploadées sur mediafire)

 

En l'absence d'une solution concrète je fais un litige paypal qui finit par se transformer en réclamation parce que Gearbest ne me répondait pas ou me demandait encore une fois d'expliquer mon problème.

 

1ere solution ils me proposent un remboursement de 5euros et je garde le produit ce qui vu qu'il est inutilisable ne me convenait pas.

Je refuse donc la proposition.

2eme proposition ils me remboursent intégralement si je leur retourne le produit. 

J'imagine vu que je n'ai pas trouvé de bordereau de retour que les frais sont à ma charge donc je sais pas comment ils font pour faire les frais de port gratuits en chine mais je pense que même pour un petit colis le retour va me couter plus cher que les écouteurs donc limite j'aurais du accepter la 1ere proposition...

 

Quelqu'un d'entre vous a déjà eu le même soucis ?

Peut on refuser cette proposition et demander qu'ils payent les frais de retour?

 

Merci à tous pour votre aide je suis pas forcément à 20 euros mais par principe je trouve ça scandaleux parce qu'au final tu reçois un truc qui marche pas et soit tu es remboursé partiellement soit le retour te coute plus cher que l'achat donc j'imagine que personne le fait 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Bazoulis @remiphone06 

 

cette réponse est valide pour vous deux 🙂

bon week-end .

 

le remboursement sera possible contre retour de l'objet reçu au vendeur /

( souvent depuis un moment , la source de cette fourberie provient de pub sur les réseaux sociaux ( tous )

 

PayPal participe au frais de retour , à concurrence de 30 euros pour les pays en Europe qui ont un compte PayPal , 30 dollars pour les autres pays .

 

Pour la France , voici la procédure / lisez bien les  Conditions générales

bon week-end .

 

Oui, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite sur votre retour PayPal après avoir activé ce service et si vous avez une transaction éligible sur votre compte PayPal.

Pour en savoir plus, consultez la section Questions/réponses de nos Conditions générales.

Pour activer cette fonctionnalité :

  1. Accédez à notre page d'activation.
  2. Cliquez sur Activer en 1 clic.
  3. Connectez-vous à votre compte PayPal lorsque vous y êtes invité.

Comment demander le remboursement des frais de retour ?
Renvoyez l'objet acheté au vendeur dans le délai imparti et conservez votre reçu d'affranchissement et vos documents tel qu'indiqué dans les Conditions générales.

  1. Cliquez sur Activité et recherchez la transaction correspondant à l'objet renvoyé.
  2. Cliquez sur la transaction, puis sur le lien Demander le remboursement des frais de retour.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Bazoulis
Membre
Membre

j'ai eu le meme probleme en achetant une console de jeux sur instagram (mini bartop à 40 €)

j'ai recu une gameboy à 5€... paypal est complice de ces arnaques 

leur gestionnaire de litige ne sert a rien si le vendeur est a l'etranger

il demande de renvoyer l'objet a nos frais (ce n'est pas normal)

je ne me suis pas trompé sur la commande, le vendeur est malhonnete et paypal est complice

 

le vendeur est en chine le renvoi va me couter plus cher que le produit, au debut il propose un rembourssement faible.

il savant que le litige ne permet pas de revenir sur la premiere offre de rembourssement.

au mieux il encaissent la totalité, au pire il encaissent 70%

 

je vais arreter les paiements a l'etranger par paypal, ils sont incompétents !!!

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Bazoulis @remiphone06 

 

cette réponse est valide pour vous deux 🙂

bon week-end .

 

le remboursement sera possible contre retour de l'objet reçu au vendeur /

( souvent depuis un moment , la source de cette fourberie provient de pub sur les réseaux sociaux ( tous )

 

PayPal participe au frais de retour , à concurrence de 30 euros pour les pays en Europe qui ont un compte PayPal , 30 dollars pour les autres pays .

 

Pour la France , voici la procédure / lisez bien les  Conditions générales

bon week-end .

 

Oui, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite sur votre retour PayPal après avoir activé ce service et si vous avez une transaction éligible sur votre compte PayPal.

Pour en savoir plus, consultez la section Questions/réponses de nos Conditions générales.

Pour activer cette fonctionnalité :

  1. Accédez à notre page d'activation.
  2. Cliquez sur Activer en 1 clic.
  3. Connectez-vous à votre compte PayPal lorsque vous y êtes invité.

Comment demander le remboursement des frais de retour ?
Renvoyez l'objet acheté au vendeur dans le délai imparti et conservez votre reçu d'affranchissement et vos documents tel qu'indiqué dans les Conditions générales.

  1. Cliquez sur Activité et recherchez la transaction correspondant à l'objet renvoyé.
  2. Cliquez sur la transaction, puis sur le lien Demander le remboursement des frais de retour.
Login to Me Too

remiphone06
Contributeur
Contributeur

Tu me sauves Merci beaucoup pour ton aide

Login to Me Too

Angeltennessee
Nouveau membre de la communauté
Bjr je suis en Belgique et j'ai le même problème. Commandé un clown animatronic et reçu un bête cown qui coûte et ne vaut rien. J'ai payé 42$ et on me demande de renvoyer l'article pour etre remboursé à 100%. Je ne trouve pas ça normal vu que pour moi c'est une publicité mensongère. En Belgique la loi dit qu'on est pas obligé de renvoyer un article qu'on a pas commandé. J'ai ouvert un litige que j'ai transformé en réclamation. Maintenant plus moyenne de répondre que je ne suis toujours pas d'accord. J'ai envoyé un message pour avoir quelqu'un de la clientèle et je n'ai toujours pas de réponse. Ce vendent est un voleur et menteur. Il savait très bien qu'il n'avait pas l'article que j avais commencé. Je suis vraiment furieuse de tout ce temps que je perds pour récupérer mon argent.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.