Réclamation après dossier clos

Nasser92
Contributeur
Contributeur
Bonjour J’ai acheté sur le bon coin un brouilleur, le vendeur m’a d’ailleurs Conseillé de passer par Paypal pour plus de sécurité Il m’a certifié que le produit est neuf et fonctionnel et testé, malheureusement il ne fonctionne pas, j’ai alors essayé de contacter le vendeur en vain, j’ai envoyé un mail toujours rien, j’ai alors pour la première fois contacter le service «  litige de Paypal «  et je pense que dans la précipitation je suis allé dans « transaction non autorisé «  en expliquant le litige , le lendemain matin le service de Paypal me répond demander rejeté et dossier clos Je ne comprends plus , j’etais Pourtant persuadé que j’étais assuré de toute malversation Puis je réactiver pour ce même dossier une réclamation légitime je pense Merci à vous tous
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

@Nasser92 

@SnakouZ 

 

pour avoir la protection achat , vous devrez avoir obligatoirement payé votre "particulier" par achat de bien ou de service /

sinon , vous n'aurez rien /

 

argent entre proches , est exclus de la protection achat /

c'est donner de l'argent , sans achat /

 

et un litige pour transaction non autorisée sera rejeté ==> vous avez bien réalisé l'opération /

 

 

sur toute cette base , si elle respecte les conditions , vous pourrez téléphoner au service client paypal , pour qu'un conseiller client ouvre le bon litige /

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

SnakouZ
Contributeur
Contributeur

Moi j'ai quasiment le même problème.. sauf que le vendeur souhaite me rembourser mais m'informe que Paypal a bloqué son compte, il me dit que lancer un litige ce que j'ai fait mais la réponse est négative de Paypal, je me retrouve donc bloqué entre le vendeur qui fait surement de la mauvaise foi mais m'assure le contraire et paypal qui me demande de passer par le vendeur.

 

A bientôt  

Login to Me Too

Nasser92
Contributeur
Contributeur
Par contre j’ai actionné malencontreusement « transaction non autorisé «  et la Paypal me répond rejet et dossier clos
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

@Nasser92 

@SnakouZ 

 

pour avoir la protection achat , vous devrez avoir obligatoirement payé votre "particulier" par achat de bien ou de service /

sinon , vous n'aurez rien /

 

argent entre proches , est exclus de la protection achat /

c'est donner de l'argent , sans achat /

 

et un litige pour transaction non autorisée sera rejeté ==> vous avez bien réalisé l'opération /

 

 

sur toute cette base , si elle respecte les conditions , vous pourrez téléphoner au service client paypal , pour qu'un conseiller client ouvre le bon litige /

Login to Me Too

Nasser92
Contributeur
Contributeur
J’ai effectivement réalisé la transaction comme achat de bien, en aucun cas le vendeur s’est introduit comme ami, Je vais contacter demain Paypal en espérant que l’opération transaction non autorisé commis pas erreur ne m’empois Pas la suite des opérations Merci beaucoup pour votre précision et conseils Passer une bonne soirée
Login to Me Too

Nasser92
Contributeur
Contributeur
Encore merci Jmarc_38 Pour toutes ces précisions
Login to Me Too

SnakouZ
Contributeur
Contributeur

Merci pour la réponse Jmarc_38

 

en effet, j'ai fait le transfert "entre proches", c'était mon premier achat sur Paypal et j'avais vu que pour éviter les problèmes les achats "entre proches" étaient conseillé mais du coup ca semble être l'inverse.

Je me suis donc fait bien avoir le vendeur me répond toujours via le site Le bon coin et m'assure de vouloir m'aider mais il me dit sans cesse de me rabattre vers Paypal et le service litige sauf que je suis bien bloqué pour le coup.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@SnakouZ 

en fait , argent entre proches est très apprécié par les arnaqueurs / leboncoin et similaire , forum , réseaux sociaux ...

 

lisez bien le contenu de ==>  Anti-arnaque 

Vous aurez des renseignements , car il existe d'autres arnaques ....

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.