Réaction inadmissible de la part de PayPal

Alexfr08
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

Je viens ici pousser un gros coup de gueule !
C'est quoi cette mentalité chez PayPal ! L'acheteur a toujours raison, même quand le vendeur prouve le contraire ?

J'ai vendu un objet via le bon coin, l'acheteur me dit qu'il fonctionne le premier jour puis que le lendemain il ne fonctionne plus.

Je suis obligé de rembourser ! Donc c'est vraiment facile avec PayPal d'arnaquer les gens ! L'acheteur détériore son achat, dit que c'est le vendeur et c'est ce dernier qui doit payer. Je me demande si les gens qui se sont occupés du dossier sont vraiment compétents. J'ai envoyé des captures affichant l'acheteur dire que l'objet fonctionnait, mais je n'ai eu aucun retour, on a statué en faveur de l'acheteur.
L'acheteur doit renvoyer l'objet. Je n'ai rien reçu à ce jour et PayPal se permet de clôturer le dossier !

En tout cas j'ai bien compris, je ferme mon compte PayPal. Je ne veux plus travailler avec des gens incompétents prenant partie systématiquement pour l'acheteur.

Inadmissible.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

MhD3
Contributeur
Contributeur
Je suis actuellement dans le même cas. J'ai vendu du matériel fonctionnel sur le bon coin, l'acheteur nous dit que l'objet fonctionne mais qu'ensuite il a démonté et que finalement il va le mettre à la poubelle. On a fournie toute les preuves, les captures d'écran etc....mais depuis le 15 novembre le dossier et en cours....de plus l'acheteur du bon coin réclame carrément un prix supérieur à celui que je lui ai vendu. Je pense que paypal va sûrement donner raison à l'acheteur car c'est leur politique....Leur fournir des preuves ne sert strictement à rien du coup moi maintenant je fais directement des virements si je suis acheteur et je veux des virements si je suis vendeur comme ça plus de problème. Beaucoup trop de personne connaissent les techniques pour attaquer des vendeur avec paypal et ce dernier ferme littéralement les yeux .
Login to Me Too

PayPal_Camille
Modérateur
Modérateur

Bonjour Alexfr08 et MhD3 et bienvenue sur notre forum,

 

Nous vous remercions  pour vos commentaires et sommes désolés du mécontentement occasionné : vous avez cependant la possibilité de faire appel de la décision prise à  l'occasion de la cloture de votre dossier afin de demander une seconde étude.

 

Pour cela, merci de sélectionner la rubrique "Aide" puis " Contact" afin de joindre le service clients des " réclamations" qui vous assistera directement par téléphone.

 

Bonne journée à vous ! 🙂

 

 

 

Login to Me Too

Alexfr08
Contributeur
Contributeur

Bonjour !

 

Oh oui ! J'ai écrit pour réclamer, comme vous le dites. Seulement le problème c'est qu'on me renvoie dans le gestionnaire de litiges où je ne peux rien faire.

 

Le dossier est clos, on m'a piqué 100€, l'objet soit-disant défectueux n'est jamais revenu ! Et je ne peux rien faire.

Où dois-je me renseigner pour porter plainte ?

Login to Me Too

Tophe38
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Bienvenue au club des vendeurs voler par Paypal.

Cette arnaque est uniquement bonne pour les acheteurs qui veulent des choses gratos. La technique tourne sur tous les forums pour obtenir des objets gratuitement en utilisant Paypal.

 

Le plus simple dans ce cas, c'est de faire des comptes paypal pour chaque vente, et les fermer aussitot. Puis faire opposition à la banque.

Cela fonctionne très bien, surtout pour une société comme paypal hors de France.

 

Bon courage pour ce faire comprendre de Paypal.

Login to Me Too

Alexfr08
Contributeur
Contributeur

C'est quand même incroyable d'avoir aucune réponse de la part de PayPal, que ce soit ici sur le forum ou bien par mail.

Aujourd'hui je reçois une lettre de rappel. J'attends des explications de PayPal.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.