Problème de remboursement

Alexis945
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j'ai effectué un achat de bien à un particulier le 25 novembre 2018 mais suite à un problème nous nous sommes mis d'accord sur le remboursement avant même qu'il envoi le colis. Cependant à partir de cela aucune réponse ni de remboursement. J'ai donc décidé d'ouvrir un litige le 26 novembre pour éviter tout risque mais toujours aucune réponse ni de remboursement. J'ai donc fait une réclamation le 2 décembre 2018 à PayPal en espérant trouvé une solution. Mais toujours aucune réponse du vendeur jusqu'à hier après-midi sois le neuvième jour de la réclamation, et depuis aucune nouvelle. Je me demande pourquoi le remboursement met autant de temps alors que tout est contre lui. Mon numéro de dossier : 710512864H029094L Merci d'avance.
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonsoir  @Alexis945
il serait préférable de transformer le litige en réclamation dès maintenant , plutôt que d'attendre des non-réponses du vendeur et son remboursement .

on ne ferme pas un litige sans remboursement , mais que des promesses de le faire .

Bonne soirée .

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre litige, vous pouvez nous demander de l'étudier en le transformant en réclamation. Nous étudierons le dossier et statuerons sous 30 jours maximum.

Vous pouvez le transformer en réclamation à tout moment dans les 20 jours calendaires suivant la date d'ouverture du litige. Un litige est automatiquement clos s'il n'est pas transformé en réclamation dans les 20 jours. Un litige clos ne peut être ni rouvert ni transformé en réclamation. Accédez à votre Gestionnaire de litiges pour consulter les messages concernant votre litige.

Pour transformer un litige en réclamation :

1. Accédez à votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours et recherchez le dossier concerné.
  3. Cliquez sur Afficher dans la colonne Action.
  4. Cliquez sur Transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal.

Et ensuite ?
Nous vous enverrons un email pour vous confirmer la réception de votre réclamation, vous faire part des mises à jour et vous informer des actions ou informations requises de votre part. Nous statuons généralement sur les dossiers en 30 jours maximum, mais cela peut parfois prendre plus de temps. Vous pouvez toujours vérifier l'état de votre réclamation en accédant à votre Gestionnaire de litiges.

Login to Me Too

Alexis945
Contributeur
Contributeur
Merci de la réponse mais j'ai déjà passé le dossier en réclamation le 2 décembre, le problème est la.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
C'est déjà très bien !
du coup , votre vendeur va devoir se bouger 😉
À défaut PayPal prendra l'argent directement pour le remboursement .
Vous pourriez aussi téléphoner au service client de PayPal pour avoir plus d'information sur votre dossier et le remboursement .

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30
Login to Me Too

Alexis945
Contributeur
Contributeur
Le vendeur a déjà répondu hier vers 15h mais je suis toujours en attente d'une réponse de PayPal.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
appelez PayPal comme recommandé pour parler de votre dossier 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.