Payé avec Solde PayPal

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

J'ai acheté un Service auprès d'une Société (Outre-Atlantique) en Avril 2020, il est indiqué ceci lorsque l'on déroule la transaction dans le menu Activité du compte:

 

Payé avec Solde PayPal 300,00 EUR

 

Or quand je contacte le vendeur, il me dit que c'est tout simplement faux ! Evidemment, j'ai tenté de joindre le Service Client de Paypal afin d'obtenir une confirmation que le transfert a bien été effectué (mon relevé bancaire indique un prélèvement qui correspond à cette transaction) mais à cause du Covid-19, les locaux sont fermés et seul une discussion via tchat est envisageable (je n'ai pas eu encore de réponse).

Login to Me Too
23 RÉPONSES 23

centrale
Contributeur
Contributeur

Bonjour, oui vous avez 180 jours pour ouvrir un litige via Paypal.

Etant donné que cela est fait directement avec le solde Paypal, ils savent mieux que quiconque ce qui s'est passé et vont faire le remboursement si il l'a effectivement perçu.

Ca prendra au minimum 1 mois voire 2 mois donc il faut être patient.

Ceci prouvera également la mauvaise foi du vendeur.

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse !

 

Effectivement, je n'ai pas reçu le Service en question, j'ai donc joins au litige la facture d'achat, le mail de sa comptabilité avec "merci pour le paiement ... vous trouverez la facture payée" + Relevé Paypal avec la mention "Payé par Solde Paypal", je ne sais pas si cela est suffisant ...

 

En effet, car depuis il a changé sa version des faits en m'indiquant sur le litige que le Service a bien été fourni (alors que je rappelle qu'il me disait par mail qu'il n'avait pas reçu le paiement) afin de me discréditer ! Il faut savoir qu'il a eu déjà plusieurs litiges avec d'autres Ex-clients 😕

 

Voyant que le Vendeur ne voulait pas lâcher, j'ai donc déposé une Réclamation auprès de Paypal mais j'aimerai savoir s'il est possible de déposer des captures d'écrans supplémentaires (capture d'écran du mail avec le vendeur ainsi que la mention du prélèvement sur mon relevé bancaire) ? Paypal n'est joignable que par Messagerie donc la durée du traitement est vraiment laborieuse !

 

Merci d'avance pour vos réponses 😉

 

Cordialement.

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Après avoir contacté un Conseiller via la Messagerie Paypal, la réclamation en cours (Numéro de Dossier: PP-D-78256253) a été tout bonnement annulé ! C'est un véritable scandale !

 

En effet, si j'ai contacté Paypal c'était pour supprimer un Litige (Numéro de Dossier: PP-I-10767841) suite à une mauvaise manipulation (l'erreur est humaine ...) et malgré lui avoir indiqué le bon numéro de dossier, ma réclamation a été annulé ! 

 

Sachant que votre Service Client par Téléphone est injoignable, quel recours pour rattraper le coup ?

 

Le Vendeur m'a supprimé l'accès à mon Espace Personnalisé Privé donc je ne sais plus quoi faire !

 

Merci d'apporter une contribution à ma requête.

 

Cordialement.

Login to Me Too

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir, un vendeur n'a pas accès à votre compte PayPal. Il peut cependant entamer des démarches qui pourraient vous empêcher de lancer ou annuler une réclamation. Le robot PayPal parait inefficace face à votre problème. Effectivement c'est un opérateur PayPal qui peut vous aider à avancer. Vu que rien n'est possible par téléphone ou par mail, c'est bien le tchat la solution mais pour obtenir un opérateur, il faut que vous tapiez "besoin d'aide supplémentaire" dans le tchat pour être redirigé. Il faudra peut être vous y reprendre à plusieurs reprises car les effectifs sont presque inexistants. N'hésitez pas insister ! 

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur
Bonjour Gregory, Le tchat (Messagerie) laissez-moi rire cela fait bien plus de deux semaines que j'insiste, hein. Incompétent, inefficace, met plus de 24 heures à répondre et n'a pas l'air de comprendre l'objet de ma requête, je laisse définitivement tomber ce moyen de communication ! (En plus d'avoir eu une grosse boulette de leur part ...) Paypal laisse tomber volontairement ses clients avec un Service Client Téléphonique injoignable depuis plus de 3 mois, je vous dis bravo Messieurs 😉 Merci tout de mêmes pour vos réponses. Cordialement.
Login to Me Too

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour, je ne fais pas partie de PayPal, tout comme vous je reste bloqué dans une situation où mon remboursement n'arrive pas et reste sans cesse repoussé. Naturellement que je comprends votre mécontentement car je n'arrive pas non plus à les joindre ! Le tchat est une vaste plaisanterie oui mais c'est LE seul moyen d'obtenir un contact avec un conseiller PayPal. Allez savoir où est ce que nos demandes de contact par tchat atterrissent... Comme je l'ai déjà souligné à plusieurs reprises, ce qui à proprement scandaleux, c'est le fait que tout est mis en stand by mais que pour encaisser les commissions, là ça fonctionne bien. 

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

J'ai bien compris Gregory 😉

Je ne vais plus contacter Paypal via la Messagerie Tchat car c'est une crise de nerfs en permanence donc je vais attendre un peu.

D'ailleurs, il me semble que les locaux du Service Client se trouvent en Irlande, non ? La dernière phase du dé-confinement commencera le 10 Août, à voir s'il y a un lien entre celui-ci et la reprise du Service Téléphonique (simple hypothèse) ....

Pour les commissions ouf ça me rassure ^^ J'avais peur que Paypal ne puisse pas sortir la tête de l'eau suite à cette crise (Ironie bien sûr)

 

Bon courage !

Login to Me Too

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

D'après l'expérience d'un autre utilisateur, il y aurait une technique de contournement téléphonique pour avoir un conseiller, je vais tenter aussi pour voir. Quand on voit chaque jour le nombre de transactions qui se réalisent via PayPal, la somme quotidienne doit faire tourner la tête... La date du 10/08, on verra bien ce qu'il se passe lundi. 

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Je suis intéressé par l'astuce, il y a moyen de la connaître en public ? Je ne vois pas l'option Messagerie Privée ici ...

 

Merci pour tes réponses en tout cas 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.