Payé avec Solde PayPal

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

J'ai acheté un Service auprès d'une Société (Outre-Atlantique) en Avril 2020, il est indiqué ceci lorsque l'on déroule la transaction dans le menu Activité du compte:

 

Payé avec Solde PayPal 300,00 EUR

 

Or quand je contacte le vendeur, il me dit que c'est tout simplement faux ! Evidemment, j'ai tenté de joindre le Service Client de Paypal afin d'obtenir une confirmation que le transfert a bien été effectué (mon relevé bancaire indique un prélèvement qui correspond à cette transaction) mais à cause du Covid-19, les locaux sont fermés et seul une discussion via tchat est envisageable (je n'ai pas eu encore de réponse).

Login to Me Too
23 RÉPONSES 23

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir, je ne sais pas comment l'accès au compte est bloqué par les services de PayPal. La chose qui reste sûre, c'est que plus vous envoyez d'éléments de preuves de votre bonne foi pour défendre votre cas ne peut que vous aidez à prouver ultérieurement (quand PayPal aura retrouvé un rythme normal) que la défaillance ne vient pas de votre côté. Ça restera toujours compliqué sans interlocuteur réel du côté de PayPal, c'est comme jouer un match sans arbitre. 3 ou 10 réclamations en cours, ça ne change pas le problème. Ce qui est inquiétant, c'est de ne pas avoir de dates de rétablissement des services PayPal. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais j'encourage tous ceux qui y sont de manifester leur mécontentements car de nos jours, ce genre d'entreprise fait très attention à ces canaux de communication. Je ne comprends donc pas qu'il n'y ait pas plus de grogne dénonçant la situation actuelle, ou du moins ça ne remonte pas jusqu'aux fils d'actualités nationaux. Ce genre de déconvenues arriverait à une personnalité du web, ça ferait écho immédiatement et la situation avancerait mais pour l'instant, il faut croire que nous ne sommes pas assez nombreux à rester sans réponse de PayPal. 

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Gregory,

 

Attention ! Je parle du Vendeur qui m'a bloqué l'accès au compte que je possède sur son site 😉 Rien à voir avec Paypal.

 

J'ai envoyé toutes les preuves par mail (pièces jointes) avec la description du problème, j'ai donc pu recevoir un mail comme quoi la(les) réclamation(s) étaient en cours 😉

 

C'est ça qui est angoissant ! Je ne connais pas l'issue de mes réclamations en cours (même vendeur je précise), j'espère qu'il y a au moins un recours car j'ai clairement les éléments factuels en ma possession et jusqu'à mi-octobre (180 jours protection des achats) ...

 

Je me demande maintenant si la reprise est fixée pour Septembre (rentrée notamment) car les gens étant théoriquement en vacances, Paypal n'a pas jugé bon d'une reprise estivale malgré le fait que cela fait plusieurs mois que personne n'est joignable 😕

 

Je n'ai pas Facebook mais de toute façon quel recours envers une société basé à l'étranger ?

 

Cordialement.

Login to Me Too

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Votre problème ne relevant pas de PayPal, vous avez accepté les CGU du site en question. Les cas de blocage de comptes y sont probablement évoqués. Vous dépendez donc totalement de ce site. 

 

En temps normal, PayPal continue d'apporter un service que ce soit en août ou en décembre. 

 

Quand vous approcherez de la fin de vos 180 jours, si rien n'a réellement avancé, il faudra réunir toutes les actions que vous entrepris (emails au vendeur comme à PayPal) avec les coordonnées complètes du vendeur (adresse complète et téléphone) pour déposer plainte. Ça restera votre recours ultime. Si le site se trouve à l'Etranger, vous pourrez contacter l'ambassade de France pour relater votre problème et savoir quelles alternatives vous sont offertes. 

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

C'est un Service que j'ai acheté donc oui je suis bien éligible au ni veau la protection des Achats de Paypal 😉

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.