Objet non reçu de Blackview

Djaftom
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai ouvert un litige contre la société chinoise Blackview pour l'achat d'un smartphone que je n'ai toujours pas reçu.

 

J'ai commandé le smartphone sur le site de la société le 30 juillet, déjà je n'avais pas compris que c'était une pré-vente alors j'ai dû patienter presque 2 mois avant qu'ils expédient le colis. Donc le 27 septembre, il a été envoyé de Singapour par Singapour Post d'après le numéro de suivi, et est arrivé en Allemagne le 6 octobre. Sauf que voilà le problème, depuis qu'il est arrivé en Allemagne il n'y a plus aucune information concernant le suivi. Cela fait 18 jour que j'attend d'avoir une information sur la localisation du colis, sur le site de Singpost c'est juste écrit "06/10/18 Arrival at destination post (country DE)". J'ai contacté Singpost, ils m'ont dit de contacter la poste allemande (??). Moi je vis au Niger (NE), et Blackview a bien mentionné mon adresse de livraison. Sauf qu'eux même ne savent pas vraiment où est le colis puisque quand j'ai commencé à faire des réclamations sur leur site, ils me disent que mon colis est arrivé à destination, qu'il faudrait que je me rendre au bureau de poste. Ils se sont en fait contentés de lire ce que j'ai lu moi aussi sur Singpost pour me répondre, je les ai repris de suite en leur disant qu'ils se trompe parce que le colis n'est pas sensé être livré en Allemagne. De là j'ai décidé d'ouvrir un litige sur paypal et Blackview se justifie en en envoyant le numéro de suivi du colis. Je suis désolé mais ça ne prouve rien ! Je ne l'ai pas reçu, je ne l'ai pas reçu, c'est tout ! Le problème n'est pas de savoir s'il a été expédié, c'est de savoir pourquoi il n'a pas encore été livré.

Autre problème maintenant, suite à mon ouverture de dossier on me demande d'apporter des informations supplémentaires et ma réponse est attendue avant le 29 octobre, mais j'essaye de répondre sauf il n'y a pas d'onglet sur quoi cliquer ! Donc je risque de voir mon dossier clôturé en ma défaveur parce que je n'ai pas cliqué sur un bouton qui n'existe même pas dans mon cas. C'est vraiment frustrant !

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Djaftom
Contributeur
Contributeur
Merci pour l'aide, avec cette nouvelle donnée j'ai la preuve que ma réclamation n'était pas inutile, blackview ne pourra pas ignorer ça.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour, Djaftom
triste histoire 😞
Vous auriez le numéro de suivi pour voir ce qu'indique le tracking colis de différent trackeur ?

Bonne journée .
Login to Me Too

Djaftom
Contributeur
Contributeur

J'ai le numéro de suivi, je l'ai utilisé sur Singpost comme je l'ai mentionné avant et aussi sur Track17 pour voir si le colis a été pris en charge par un autre transporteur. Même chose : "colis arrivé le 6 octobre" et rien après. La seule différence c'est qu'ils disent que le colis a été pris par DHL Allemagne mais c'est par défaut parce que si le colis était en France on dirait qu'il a été pris par La Poste etc... Rien de nouveau. Et ça fait 18 jours depuis l'arrivée en Allemagne donc s'il devait être livré ce serait déjà fait.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Un facteur est à prendre en compte , c'est la douane . ( saisie et/ou en attente de dédouanement )
Votre produit asiatique est une importation .
je ne peux pas affirmer tout et n'importe quoi , mais la douane est facteur connu pour les produits d'Asie .

Par contre Allemagne et Niger ??
Soit c'est un passage obligé pour le colis ... mais là je ne sais pas ??
Login to Me Too

Djaftom
Contributeur
Contributeur

La douane n'est pas un problème, l'essentiel c'est qu'on me contacte pour me dire que le colis me sera remis lorsque je l'aurai dédouané et là je me ferai un plaisir d'aller remplir les formalités c'est tout à fait normal. Mais j'ai déjà été demandé à mon bureau de poste ils disent qu'ils n'ont aucune trace de mon colis dans leur base de données. Il a littéralement disparu des radars, j'ai l'impression de passer pour un fou Smiley frustré

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
La douane est un vrai problème .
Vous pouvez rester 1 mois sans avoir aucun avis sur cela de notifié . ( il reste en douane )
vous savez , ici j'ai vu de drôle 😞 d'histoire avec les douanes .

Par contre , je crois que blackview est sur Facebook , vous devriez les contacter dessus .

Pour PayPal , même chose , c'est possible sur Facebook/Twitter , si vous ne pouvez le faire par téléphone .
Login to Me Too

Djaftom
Contributeur
Contributeur

Croyez moi, au Niger le bureau des douanes est très accessible, généralement ils vous téléphonent lorsque vous avez tardé à retirer un colis d'abord parce que les frais de douanes les arrangent en quelques sortes et aussi parce qu'on a pas de facteur pour livrer à domicile, même DHL Fedex UPS et autres ne livrent pas. Par contre si ce sont les douanes allemandes qui l'ont saisi, là c'est une autre histoire. Et justement je note quand même une pointe de mauvaise foi de la part de blackview parce que leur ligne de défense a l'air d'être "j'ai envoyé le colis, le reste ne me concerne pas". Normalement ils doivent s'assurer que je reçois mon colis, je l'ai acheté pas emprunté donc pour qu'on en arrive à entrer en litige c'est qu'une des parties n'est pas coopérante.


Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Comme je vous le disais , là on ne parle pas de douane au Niger , mais de l'Allemagne .
Vous dites qu'aux dernières nouvelles , il serait localisé en Allemagne .
Et je vous disais , que fait'il là-bas ?

je serais vraiment curieux de pouvoir lire le tracking colis , mais sans votre numéro 😞
Login to Me Too

Djaftom
Contributeur
Contributeur
Pas de problème, à ce stade si vous trouvez quelque chose de nouveau ce sera mieux que rien. RF573769623SG
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous avez ceci :
je n'affirme pas , mais il pourrait avoir était retourné à l'expéditeur . ( mais votre colis à un problème  , il est notifié alerte )
24 Oct 2018 00:00
Item returning in progress
Singapore Post
24 Oct 2018 00:00
Returned from overseas Germany )

Alerte
Il se peut que votre colis ait subi des conditions de transit inhabituelles. Cela peut être dû à diverses raisons, il peut avoir été retourné à l'expéditeur, une inspection de la douane, il se peut également qu'il soit perdu, endommagé, etc... Explication générale :

Votre colis est renvoyé à l'expéditeur pour l'une de ces raisons: envoi refusé par le destinataire; Adresse incorrecte / illisible / incomplète; Période de conservation expirée; Changement d'adresse; Etc.
Votre colis peut être retenu par le département des douanes pour l'une de ces raisons: contient des marchandises interdites, l'importation des marchandises est limitée, conservé par les douanes en raison du droit de douane à payer, d'autres raisons non précisées.
Votre colis a peut être été endommagé ou perdu au cours de la durée du transport.

Veuillez ignorer cet avis si vous êtes sûr que votre colis a été livré. Toutefois, si vous ne l'avez pas reçu et votre suivi de colis affiche "Alerte", veuillez être vigileant, vous devez lire et analyser attentivement les informations de suivi détaillées. À cause de la diversité des descriptions de fournisseurs à travers le monde, nous ne pouvons pas détecter et juger ces statuts de façon exacte et nous espérons que vous pouvez le comprendre. Nous aimerions vous conseiller de contacter l'expéditeur de colis ou votre transporteur pour obtenir plus d'informations.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.