Non réception d'objet dans un jeu vidéo après envoie d'argent

Noirault
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Hier soir j'ai effectué un envoie d'argent afin d'acheter un bien dans un jeu vidéo. Ce bien ne m'a pas été donné, par conséquent je me tourne vers vous afin de savoir quelles sont les actions possibles.

J'ai des photos de conversations prouvant mes dires. Il y aurait eu une soit disant annulation de la transaction car je n'aurai pas remplis un champ "message" lors de l'envoie. Donc un remboursement de la part de Paypal aurait été mis en route.

 

Est-ce possible ? Ou bien me suis-je fais avoir ? Dans ce cas que dois-je faire ? 😞

 

Merci, Anthony

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Noirault

dans votre question , vous ne précisez pas s'il s'agit d'un achat entre particuliers ou d'un site web marchand.

Je pense cependant qu'il s'agit d'un achat entre particuliers ?

donc sur cette idée , voici une réponse 🙂

Bonne journée .


pour être éligible à la protection achat , il est important d'avoir payé avec achat de bien ou de service . A4.1
C'est le seul mode de paiement  entre particuliers à utiliser pour payer , et qui permet d'ouvrir un litige sur une transaction achat/vente . ( objet non reçu ... )

( ==> Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non reçu ou objet ne correspond pas à la description . )

 

 

Si vous avez payé avec envoi d'argent entre proches , vous n'êtes plus dans la couverture de protection achat. A4.2

Ce mode est interdit pour une transaction d'achat/vente . vous en acceptez le risque ensuite dans un achat/vente en l'utilisant .

Non éligible à la protection achat . ( objet non reçu ... )

==> ( Vous ne pouvez pas ouvrir un litige pour objet non reçu ou objet ne correspond pas à la description . )

 

bonne journée .

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.