Dossier de réclamation clos par paypal alors que rien n'a évolué

Pascal701
Contributeur
Contributeur

Le 17 avril j'ai commandé sur Facebook un outillage servant à repousser les plaquettes de freins dans les étriers afin de procéder à leur remplacement, au mois de juin lorsque j'ai reçu un colis celui-ci était vraissemblablement trop petit pour contenir l'outillage commandé, lors de l'ouverture du colis en effet une seule plaque de maintien se trouvait à l'intérieur permettant de travailler sur des étriers plus gros mais pas de trace de l'outillage de base, ni bon de livraison ni mail d'information. 

Par deux fois j'ai écrit au vendeur en lui expliquant preuve à l'appui avec photo ce que j'avais reçu ou il me répond une première fois qu'il est désolé et une seconde qu'il faut que je renvoie le colis en chine à mes frais, ce que je réponds que c'est inadmissible et que cela me coute aussi cher que ce que j'ai acheté.

Puis j'ouvre une réclamation Paypal en fournissant les justificatifs, commande, photo de la pièce reçu etc..........., Paypal me crédite mon compte de la somme dans les 8 jours et depuis le mois de juin plus de nouvel jusquà hier ou Paypal m'annonce qu'ils clôturent le dossier ET ME RETIRE L'ARGENT DE MON COMPTE car le vendeur leur à fournit la preuve de livraison du colis !!

Chose que je n'ai jamais contesté mais par contre je n'ai jamais reçu l'outillage en bon état, conforme à la commande et utilisable que j'avais acheté.

Je suis bien déçu de la façon de procéder de Paypal car c'est une façon déguisée d'autoriser l'escroquerie et la malhônneteté de certains vendeurs mais il est clair que de cette façon ils ne sont pas obligé de respecter leurs obligations de remboursement !!

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Pascal701
Contributeur
Contributeur

Jean-Marc je vous remercie pour vos conseils que je vais suivre en essayant de contacter le service Paypal car il n'est pas normal de clôturer le dossier en l'état actuel des choses, car effectivement un colis est bien parti de chez le vendeur puisque je l'ai reçu mais en aucun cas il n'était conforme à ma commande.

Bonne soirée à vous

Pascal701

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Pascal701 

La réponse de PayPal indique soit une erreur sur votre déclaration de litige à l'origine , soit une erreur de traitement du dossier par PayPal , soit une preuve viable de la bonne réception de l'objet concerné / colis contenant le bon objet .

 

ce n'est pas ici que vous aurez le moyen de contester cela/

vous devrez parler du dossier avec un conseiller client PayPal /

 

depuis la pandémie , pas de contact par téléphone / vous pouvez joindre le service client depuis aide et contact ( envoyer un message ) et aussi sur Twitter où est présent le service client PayPal

 

bonne journée et bon courage !

 

Login to Me Too
Solved

Pascal701
Contributeur
Contributeur

Jean-Marc je vous remercie pour vos conseils que je vais suivre en essayant de contacter le service Paypal car il n'est pas normal de clôturer le dossier en l'état actuel des choses, car effectivement un colis est bien parti de chez le vendeur puisque je l'ai reçu mais en aucun cas il n'était conforme à ma commande.

Bonne soirée à vous

Pascal701

Login to Me Too

Ponnelle
Contributeur
Contributeur
Bonjour. J'ai commandé sur Facebook des couverture en forme d'animaux. J'ai rien reçu depuis avril 2020. Donc je signale un litige à PayPal qui me répond que le vendeur a fourni un papier comme quoi j'ai bien reçu ma commande. Je n'ai rien reçu ni signé de papier. Je demande à PayPal de me fournir la preuve de ce papier mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu. C'est quand même 60 euros. Que dois je faire vu que je peux pas les avoir au téléphone. Merci
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Ponnelle 

un papier ?

Votre vendeur a du fournir à PayPal un numéro de suivi valide , qui après consultation du service postal , indiqué livré dessus /

 

il faudra voir cela avec le service client paypal directement 🙂

 

depuis la pandémie , pas de contact par téléphone / vous pouvez joindre le service client depuis aide et contact ( envoyer un message ) et aussi sur Twitter où est présent le service client PayPal.

 

bonne journée et bon courage !

Login to Me Too

Ponnelle
Contributeur
Contributeur
Bonjour. J'ai demandé à la poste ce n'est pas eux qui livré. Je veux juste qu'ils me montre le documents car moi je ne l'ai pas reçu si j'arrive à faire copier coller je vous transmet le message. Je suis juste dégoutée car je pensais que PayPal était là pour nous protégé de ces problèmes.
Login to Me Too

Pascal701
Contributeur
Contributeur

Bonjour Pommel,

oui et c'est normal puisque dans ma description j'ai bien mentionné avoir reçu un colis qui n'avait pas été ouvert et n'était pas endommagé néanmoins il ne contenait pas ce que j'avais commandé mais seulement une des pièces faisant partie de l'outillage en commande, donc rien de plus facile pour le vendeur de fournir un document de suivi valide mais qui n'atteste en rien que son produit était conforme puisque je ne l'ai pas validé à la réception ni visuellement devant le livreur ni par signature et parallèlement j'ai fait une réclamation de suite par mail au vendeur avant de faire réclamation à Paypal , mais ce qui est absurde c'est que la plupart du temps les livreurs ne font pas leurs travail correctement et c'est toujours a l'acheteur qui à déjà payé un produit en amont de prouvé sa bonne foie, c'est lassant à force.

Login to Me Too

Ponnelle
Contributeur
Contributeur
Bonjour et merci d'avoir répondu. Pour mon cas je n'ai même pas reçu mes commandes. J'ai contacté le vendeur il ne m'a jamais répondu. Que dois je faire maintenant ?
Login to Me Too

Pascal701
Contributeur
Contributeur

Bonjour Pommelle,

Effectivement c'est un peu facile et cavalier de clôturer un dossier en disant que le vendeur à fournit la preuve de son expédition et sans la transmettre, comme pour mon cas personnel j'ai bien eu une expédition et je ne l'ai jamais nié d'ailleurs sans bordereau, ni mail ni signature a réception du livreur ce qui simplifie les choses mais par contre on ne tient pas compte de la bonne foie de l'acheteur et on clos le dossier entre Paypal et le vendeur comme si il n'y avait que deux interlocuteurs, je suis un peu déçu de cette façon de procéder car en premier lieu le client Paypal est l'acheteur et non le vendeur mais quand on réfléchit si cette façon de procéder se reproduit cela économise de l'argent a Paypal qui  de ce fait ne tient pas ses engagements de rembourser l'acheteur en cas de litige et vu le nombre de vendeur ripoux qu'il y a cela ne doit pas être négligeable.

J'espère qu'a force d'alerte de ce genre Paypal fera plus attention à ses clients, je vous souhaite une bonne journée.

Pascal701

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Pascal701 @Ponnelle 

il doit y avoir le numéro de suivi , mais surtout , livré sur le tracking du service postal /

la poste , comme les autres services légitimes de livraison dans un pays , ont un agrément , et ont donc un statut digne de foi juridiquement /

bien évidement , c'est injuste et faux parfois , car les services postaux font de grosses erreurs ! pour ne pas dire plus !

mais c'est à la victime potentielle de démontré cela ( avec des preuves tangibles et irréfutables ) et de faire des réclamations aux services de livraison /

 

 

bonne journée 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.